Accueil / Gaming / Tetris Effect veut faire de l’effet aux joueurs PC en VR

Tetris Effect veut faire de l’effet aux joueurs PC en VR

tetris effect pc epic

Le fameux casse-tête Tetris Effect arrive sur PC le 23 juillet 2019. Cette exclusivité Epic Games Store supporte l’Oculus Rift et le HTC Vive, ainsi que leurs contrôleurs.

Pour certains, c’est une vieillerie. Pour autant, le concept d’empiler des briques à un rythme effréné continue de séduire les joueurs. Tetris Effect était sortie sur PlayStation 4 en novembre dernier. Le casse-tête à l’allure psychédélique prend en charge le PlayStation VR.

Tetris Effect : VR et 4K sur PC

Le 23 juillet 2019, le titre développé par Monstars et Resonair sera disponible sur PC. Il supportera le HTC Vive et l’Oculus Rift, ainsi que leurs contrôleurs respectifs. Tout comme la version console, ceux qui ne possèdent pas de casques VR pourront s’essayer au titre. Ils pourront faire grimper la résolution en 4K. Précisons que différents paramètres graphiques seront ajustables afin d’adapter les effets de particules, des filtres de textures, etc. Par ailleurs, le nombre d’images par seconde n’est pas bloqué comme sur PS4.

Tetris Effect propose plus de trente niveaux et plus de dix modes différents. Si le gameplay reste une amélioration du grand classique, les effets visuels et l’immersion apportée par la VR rendent le jeu particulièrement accrocheur. Les nouvelles manières d’empiler des briques surprennent souvent. De plus, la musique adaptative change suivant vos actions.

Une exclusivité Epic Games Store

Certains regretteront que Tetris Effect soit une exclusivité Epic Games Store. En effet, le studio à l’origine de Rez a sans doute accepté la proposition des papas de Fortnite. D’ores et déjà en précommande, la plateforme vous fait profiter d’une offre limitée jusqu’au 6 août. Le prix baisse de 20 % (26,39 euros au lieu de 32,99 euros), vous bénéficiez de 10 fonds d’écrans 4K (bof) et de 7 morceaux de musique (cool) composés par Noboru Mutoh, à qui l’on doit la bande originale de Rez Infinite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *