in

[TEST] Population : One, un jeu de tir addictif en mode Battle Royale

Population : One

Population : One fait partie de ces jeux de tir de type Battle Royale en VR qui vous emmènent dans un monde extraordinaire. Il est disponible sur plusieurs plateformes. Alors, préparez vos armes et votre butin, et devenez le roi des tireurs.

Vous avez un faible pour les jeux de tir de Battle Royale en VR ? Les titres de ce genre ne manquent pas sur les différentes plateformes de jeu à l'heure actuelle. Population : One en fait partie. Mais que propose-t-il de plus par rapport aux autres ? Voici notre du jeu pour découvrir ses atouts et ses éventuels points faibles.

Population : One : un jeu d'équipe par excellence

Avant toute chose, il est bon de savoir qu'on a réalisé le test de Population : One sur Oculus Quest 2. Toutefois, le jeu est disponible à la fois sur les casques Quest 1, et PC VR. L'achat peut d'ailleurs être effectué sur et Quest.

Tout comme d'autres jeux de tir de Battle Royale, ce titre ne dispose pas de mode de jeu solo. Il n'y a donc que des trios. Aussi, il n'y a que six équipes au total.

Vous et les deux autres personnes qui composent votre équipe serez ainsi déposés sur une carte. Vous devez bien évidemment combattre tous les autres joueurs jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une personne ou une équipe debout.

Population : One : un jeu plutôt rapide

En général, les jeux dans Population : One sont assez rapides. Grâce au wingsuit, l'utilisateur peut se déplacer rapidement et couvrir de longues distances en quelques secondes seulement.

Bien qu'il y ait un champ destructeur qui se referme et rétrécit lentement la carte pendant le jeu, il faut admettre que la carte se révèle assez grande. Malgré cela, la zone de jeu semble toujours plus petite qu'elle n'y paraît avec cette grande vitesse.

En tout cas, chaque zone de la carte a un caractère unique. Dans le cas du cimetière, par exemple, il se compose de pierres tombales. Il possède également de nombreux points de couverture. La tour géante au milieu de la carte peut être vue de partout.

Un peu de dynamisme ne serait pas de refus

Toujours en parlant de la carte, celle-ci semble plutôt statique. Il n'y en a qu'une. Donc, après avoir joué à un nombre suffisant de parties, le joueur a à peu près tout vu. Il aurait fallu que les choses soient un peu plus dynamiques.

Néanmoins, chaque partie de Population : One diffère en raison de la variabilité de l'endroit où vous et votre équipe atterrissez. Il en va de même pour les équipes adverses.

Dans tous les cas, nous espérons vraiment qu'il y aura des changements dans la carte et des événements qui rendront le jeu encore plus attrayant. Selon certaines sources, ce genre de choses est déjà prévu, mais il n'y a pas encore de détails à ce sujet.

Population : One : qu'en est-il des microtransactions ?

Population : One

Comme la plupart des autres jeux de tir Battle Royale, il y a effectivement des microtransactions dans Population : One. Bien sûr, tout est optionnel. Vous pouvez continuer à avancer et à vaincre vos ennemis, même si vous ne les utilisez pas. Dans tous les cas, une partie de ces microtransactions se gagne en jeu, tandis qu'une autre partie semble être exclusive aux achats.

Vous pouvez alors acheter divers nouveaux objets, tels que des costumes, des cosmétiques en tout genre, etc. Et le plus beau dans tout ça, les développeurs du jeu vont continuer à ajouter des éléments au fil du temps. Ils prévoient même des événements de style saisonnier.

Quid du gameplay du jeu ?

Il faut dire que certains fans de Battle Royale préfèrent PUBG à Population : One. Cependant, ce dernier offre un gameplay à la fois fluide et raffiné. Il permet aux joueurs de vivre des moments frais et passionnants.

Ce jeu permet également de garder un rythme léger. En effet, vous pouvez grimper sur n'importe quelle surface. De même, vous pouvez glisser dans les airs et construire des couvertures et des murs à la volée.

Apparemment, le côté construction de ce titre est inspiré de Fortnite. Le côté escalade, quant à lui, imite celui d'autres shooters VR, tels que Zero Caliber et Virtual Battlegrounds Population : One combine tout cela pour vous rendre heureux.

Que savoir sur les options de confort ?

Il faut dire que les options de confort dans Population : One répondent exactement à ce que l'on attend d'un jeu de tir rapide. Ce jeu VR offre une orientation multijoueur. Ses mouvements sont aussi très fluides.

En jouant à ce jeu, vous pouvez sélectionner une rotation instantanée. Vous pouvez également activer une vignette de gradation FOV.

Cependant, certaines personnes peuvent avoir du mal à faire face aux options de confort lorsqu'elles sont toutes activées. Si vous voulez lutter contre la maladie de la réalité virtuelle, il faut les désactiver..

Population : One

Ce qu'il faut savoir sur les options de combat

En ce qui concerne les options de combat dans Population : One, il y en a suffisamment pour le moment. Vous avez droit à votre assortiment d'armes habituel. Il y a donc les fusils d'assaut, les SMG, les fusils de sniper, les fusils de chasse, etc.

Toutefois, on a remarqué qu'il n'y a pas beaucoup de variations dans chaque type de pistolet. Il y a juste les niveaux de rareté indiqués par la couleur.

Il y a bien sûr aussi des grenades. Et pour la santé, il y a des bananes et des canettes de soda ainsi que des power-ups de bouclier. Dans tous les cas, on espère que les développeurs du jeu ajouteront régulièrement de nouveaux équipements.

  • Gameplay fluide et raffiné
  • Régions de carte uniques
  • Options de combat suffisantes
  • Manque de dynamisme
  • Options de confort non optimisées

Population : One – une première saison Uprising et de nouvelles armes

population one saison 1 uprising

BigBoxVr, le studio derrière Population : One, lancé l'événement d'une nouvelle saison Uprising fin février 2021, qui durera 10 semaines. Elle comprend la mise à jour des cartes et surtout, l'ajout de nouvelles armes, ainsi qu'un Battle Pass de 5$ pour profiter de nouveaux skins. En effet, le terrain se prépare pour accueillir un nouveau type de jeu, sur une nouvelle carte : la bataille royale. Une arène de combat qui regroupe un maximum de joueurs, elle apporte une nouvelle expérience de jeu.

Confirmée avec l'arrivée de nouveaux contenus gratuits, BigBoxVR semble être à la recherche de bêta-testeurs, afin d'évaluer le nouveau contenu. La nouvelle saison permet aussi aux joueurs d'accéder à de nouveaux éléments, telles que les nouvelles armes. Ces dernières présentent une nouvelle mitrailleuse légère, considérée comme une arme de soutien capable de contrer les tirs ennemis. De plus, elle introduit aussi un couteau et un katana qui sont des armes de mêlée.

Disponible très prochainement en avril, les développeurs mentionnent aussi le support de plusieurs casques VR, dont 1 et 2, Rift et Vive. Avec une mise à jour qui s'appuie sur un système de combat vertical, il est possible pour les joueurs de créer des connexions sociales entre eux et de profiter de nouvelles expériences.

Population : One passe en free-to-play

Population : One, le jeu de bataille royale VR racheté par en 2021, devient un jeu free-to-play. Ce titre coûte actuellement 30 $ sur le Quest Store, mais vous pourrez y jouer gratuitement depuis le 9 mars.

Population : One a été lancé pour la première fois en octobre 2020. Il s'est avéré être un titre populaire, avec une note moyenne de plus de quatre étoiles sur plus de 11 000 évaluations sur le Quest Store. (Il est également disponible sur , où il a fait l'objet de plus de 2 000 évaluations.) Mais en passant au free-to-play, Meta semble vouloir attirer un public beaucoup plus large que celui qu'il a déjà. Cela a fonctionné pour PUBG : Battlegrounds, après tout.

Et si Population : One explose vraiment après être passé en free-to-play, Meta n'aura pas seulement un grand succès de bataille royale entre ses mains. Grâce au mode bac à sable récemment ajouté au jeu, celui-ci présente également des aspects métaverses, et peut-être qu'il s'avérera plus populaire que Horizon Worlds, qui est en difficulté.

Population : One : notre conclusion

Si vous êtes à la recherche d'un nouveau jeu de tir VR addictif à essayer, vous ne pouvez pas vous tromper avec Population : One. La liberté de mouvement et la sensation que procure ce jeu sont inégalées. La fluidité et la rapidité du gameplay sont fantastiques, même sur l' Quest, moins puissant. Le seul reproche notable à formuler concerne le fait que le jeu manque un peu de diversité dans le contenu disponible.  

Il faut avouer que Population : One a tout pour plaire aux joueurs à la recherche d'un nouveau jeu de tir VR addictif. Il n'a pas mal d'atouts à leur proposer, notamment avec son gameplay à la fois fluide et vif.

En somme, la jouabilité du jeu promet d'être fantastique, et ce, même sur le casque Oculus Quest de faible puissance.

On espère juste que les développeurs apporteront des améliorations pour rendre le jeu plus dynamique. Il faut en effet dire que la carte se révèle un peu statique. Dans tous les cas, Population: One est certainement le meilleur jeu de tir de Battle Royale en VR sur le marché.

Gameplay - 8
Carte - 6.5
Immersion VR - 7

7.2

Gameplay : Jouabilité à la fois fluide et raffiné. Jeu de tir bien addictif.

Carte : Carte bien large. Régions variées, mais manque de dynamisme.

Immersion VR : Options de confort pas assez optimisées, mais rythme léger.

User Rating: 5 ( 1 votes)

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

2 commentaires

2 Commentaires

Répondre
  1. Dans ce jeu il y a un gros fils de pute de tricheur nommé —V—Caltrop qui triche comme un grosse merde et se crois super fort alors qu’il n’est rien sans ses cheats et a un vie de merde où il se sent obligé de faire croire à tout le monde qu’il est supérieur car dans le monde réel il n’est qu’une petite merde insignifiant dans le caniveau.

  2. Dit plus élégamment, il est vrai que le jeu est pollué de plus en plus par des tricheurs et il faudrait que BigboxVR arrive à bannir ce genre de personnages où l’on ne comprend pas le plaisir qu’ils peuvent avoir à descendre si bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.