Accueil / Applications et logiciels / Tesla travaille à des lunettes de réalité augmentée

Tesla travaille à des lunettes de réalité augmentée

Tesla brevet lunettes réalité augmentée

Avant de chercher la date de mise en vente, mieux vaut vous prévenir tout de suite, les lunettes AR de Tesla sont un outil destiné à l’entreprise, pour les employés d’une chaîne de montage.

C’est un brevet surprenant qui vient d’être déposé par l’entreprise d’Elon Musk dans le domaine de la réalité augmentée. Des lunettes connectées maison que les employés pourront utiliser pour contrôler chaque étape de la production.

Tesla brevet lunettes AR

Lunettes AR de Tesla : « Accélérer la vitesse et l’efficacité »

Les Google Glass sont un accessoire du passé en ce qui concerne le grand public. Pourtant, elles survivent encore dans le monde professionnel. C’est sur ce même secteur que mise Tesla avec son nouveau brevet. L’idée est donc d’avoir un objet conçu pour la réalité augmentée qui permettra de s’assurer que chaque partie soit bien réalisée et pourra aussi identifier les parties qui ont besoin d’une attention particulière : rivets, découpe laser, joints… L’idée est bien entendu de continuer à améliorer la productivité, un cheval de bataille pour Elon Musk et Tesla ces derniers mois.

Les lunettes pourraient facilement détecter des éléments anormaux et surtout avec plus de fiabilité que le simple œil humain. Le brevet décrit ainsi l’intérêt de cet accessoire : « capable d’accélérer de manière significative la vitesse et l’efficacité de la chaîne de production, en particulier sur une chaîne de production d’automobiles ou de pièces d’automobile ». Il faudra sans doute attendre un peu avant de les voir être déployées auprès des employés. Mais Tesla continue d’innover et de nous surprendre.

Sources & crédits Source : Next Reality - Crédit : https://next.reality.news/news/tesla-files-patent-for-ar-manufacturing-tool-elon-musk-talks-factory-innovation-weed-sec-fine-60-minutes-0191217/