Menu
in

La société chinoise Tencent Holdings forme une unité de « réalité étendue »

Tencent Holdings a créé une unité de réalité étendue

Alors que la course metaverse prend de l’ampleur, Tencent Holdings décide de créer une unité de « réalité étendue ».

Le chinois Tencent Holdings a annoncé à son personnel, la formation officielle d’une unité de « réalité étendue » (XR). C’est ce qu’a déclaré des personnes proches du milieu. Cette unité développera l’activité de réalité étendue de Tencent, y compris les logiciels et le matériel. Selon ces sources, Li Shen, directeur de la technologie de Tencent Games Global, le dirigera. Par ailleurs, elle fera partie du groupe commercial Interactive Entertainment de la société.

Deux des sources ont indiqué que l’unité de réalité étendue de Tencent Holdings compterait à terme plus de 300 employés. Ils ont également expliqué que les plans d’embauche sont toujours fluides.

L’unité a été formée pour la première fois au début de cette année. Mais elle est restée plus ou moins secrète selon les sources. La réalité étendue fait référence aux technologies immersives comme la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Et celles-ci sont considérées comme les éléments constitutifs du metaverse.

Une unité de réalité étendue considérée comme un projet passionnel du fondateur de Tencent Holdings

Les investisseurs, les entrepreneurs et les géants de la technologie du monde entier se ruent de plus en plus vers le concept de metaverse. Cela a commencé surtout depuis que Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a changé son nom en Meta. Zuckerberg a souligné qu’il consacrerait désormais l’avenir de son entreprise à la construction du metaverse.

L’unité de réalité étendue marquera une rare incursion dans le matériel pour Tencent. Notons que cette entreprise est surtout connue pour ses logiciels. A ne citer que sa suite de jeux et ses applications de médias sociaux.

L’une des sources a révélé que l’unité était considérée en interne comme un projet passionnel du fondateur et directeur général de Tencent, Pony Ma. Ce dernier a souligné pour la première fois l’importance du metaverse en fin 2020.

L’introduction de la nouvelle équipe contraste avec la réduction des effectifs qui a lieu dans d’autres branches de Tencent. En réalité, la société a mis en œuvre des mesures de contrôle des coûts. En outre, elle a réduit les activités non essentielles. Elle a, par exemple, fermé son unité Penguin Esports, pour faire face aux retombées d’une répression réglementaire.

Tencent Holdings est resté largement silencieux, publiquement, à propos de ses projets de metaverse. En novembre dernier, il a affirmé qu’il disposait de nombreux « blocs de construction technologiques et de capacités » pour aborder l’opportunité du metaverse. Cependant, il n’est pas entré dans les détails.

Répondre