Accueil / Gaming / La Switch Lite ne sera pas compatible avec la réalité virtuelle

La Switch Lite ne sera pas compatible avec la réalité virtuelle

Nintendo Switch Lite VR

Mauvaise nouvelle pour les amateurs des consoles de Nintendo. La Nintendo Switch Lite, qui faisait l’objet de nombreuses rumeurs ces dernières semaines, n’aura pas autant de fonctionnalités que ce que l’on espérait.

La console et la marque s’orientent clairement, avec cette machine, vers les appareils qui se jouent entre les mains, avec une prise soignée. Une conséquence directe ? La forme est différente…. ce qui veut dire qu’elle n’est pas compattible avec le Labo VR Kit Series et donc pas de compatibilité avec la réalité virtuelle. On fait le point.

Nintendo Switch lite réalité virtuelle

Switch Lite : « Une taille complètement différente »

L’appareil a pu être testé par certains magazines américains et le constat est sans appel… Selon nos confrères américains du journal CNET, par exemple, c’est très clair : « c’est une taille complètemernt différente ». Nintendo joue la différence ici puisque le modèle précédent pouvait être utilisé sur un dock ou avec les contrôleurs. L’idée de la Nintendo Switch Lite est d’en faire un équipement complètement autonome, avec un écran de 5 ,5 pouces, mais la même résolution que l’original qui était plus grand. Pas de compatibilité avec le Labo VR Kit donc à moins que Nintendo en sorte un spécial pour la version Lite d’ici sa sortie.

Pour ceux qui sereaient quand même séduits, il faudra compter 199 dollars pour un lancement de la Nintendo Switch Lite à partir du 20 septembre prochain. Un tarif plus abordable pour ceux qui hésitaient mais qui implique aussi d’autres sacrifices. En effet, puisqu’il n’y a pas de contrôleurs détachables, tous les titres originaux de la Switch ne seront pas compatibles, à moins d’investir en parallèle. Pas sûr que cette option soit vraiment rentable au final…

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/nintendo-switch-lite-labo-vr/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *