Accueil / Gaming / Street Fighter II VR – Une version en réalité virtuelle pour HTC Vive du célèbre jeu de combat

Street Fighter II VR – Une version en réalité virtuelle pour HTC Vive du célèbre jeu de combat

street fighter II vr

Dans le cadre du Capcom Pro Tour North America, qui prendra place à Boston le 18 novembre prochain, une expérience Street Fighter II VR pour HTC Vive sera proposée aux visiteurs. Basée sur le niveau bonus du célèbre Street Fighter 2, l’expérience proposera aux usagers de détruire une voiture le plus rapidement possible en donnant des coups, tandis que leurs mouvements seront suivis par les capteurs Vive Tracker. 

Qui ne connaît pas la franchise Street Fighter ? Cette célèbre saga de jeux de combat a marqué l’histoire du jeu vidéo, de son premier opus paru en 1987 jusqu’au dernier épisode, Street Fighter V, lancé en 2016. Traversant les modes et les époques, la série a su se renouveler tout en conservant son esprit originel. Aujourd’hui encore, Street Fighter compte parmi les licences les plus populaires auprès des passionnés de jeux de combat, fédérant une vaste communauté active et donnant lieu à de nombreux événements compétitifs.

Le 18 novembre 2017, dans le cadre des Red Bull’s Battle Grounds de Boston, Capcom organisera d’ailleurs justement la grande finale du Capcom Pro Tour North American Finals. Les meilleurs joueurs américains de Street Fighter V s’affronteront lors de cet événement pour déterminer qui est le grand champion des Etats-Unis.

Street Fighter II VR : le niveau bonus recréé en réalité virtuelle

En marge ce prestigieux tournoi, les fans auront l’occasion d’essayer une expérience en réalité virtuelle pour HTC Vive basée sur l’un des niveaux du jeu Street Fighter II daté de 1991. Le niveau en question n’est autre que le fameux bonus stage, dans lequel les joueurs devaient exécuter des combos le plus rapidement possible afin de détruire une voiture.

Dans cette version en réalité virtuelle, les utilisateurs devront à nouveau réduire le véhicule en pièces. Cependant, cette fois, nulle question de pianoter sur les boutons d’une manette. Les joueurs devront déployer leurs véritables talents d’artistes martiaux en donnant des coups de poings et de pieds le plus vite possible. Grâce aux capteurs Vive Tracker, les mouvements de l’utilisateur seront directement retranscrits dans la réalité virtuelle en temps réel.

Street Fighter II VR : un tournoi organisé par Capcom pour gagner un HTC Vive

Cette expérience fera l’objet d’un tournoi parallèle à l’événement principal. Le joueur qui obtiendra le meilleur score recevra une cabine de jeu personnalisée dédié à Street Fighter V. Le second prix sera un casque de réalité virtuelle HTC Vive.

Malheureusement, il est peu probable que cette expérience en réalité virtuelle finisse par atterrir sur Steam. S’il s’agit réellement de distribuer des coups dans le monde réel, les risques d’accidents seront bien trop élevés et l’expérience devra être encadrée par les équipes de Capcom. Il est donc fort probable que cette expérience VR ne soit proposée que lors du tournoi. Si vous n’avez pas les moyens de vous rendre à Boston pour assister à l’événement, il faudra donc se contenter des vidéos qui seront certainement mises en ligne à l’issue de ce rendez-vous.

Alors que l’on attend toujours de bons jeux de combat en réalité virtuelle, ce portage d’un grand classique du genre apporte l’espoir. Tout comme les adaptations de Mario ou Sonic en réalité virtuelle, Street Fighter II VR symbolise la transition de l’industrie vidéoludique vers une nouvelle ère centrée sur la VR.