Accueil / Gaming / Stranger Things : un jeu en réalité augmentée à la Pokémon Go bientôt disponible

Stranger Things : un jeu en réalité augmentée à la Pokémon Go bientôt disponible

stranger things next games

Le développeur finlandais Next Games annonce un jeu vidéo tiré de la série Netflix à succès Stranger Things, reprenant le concept et le gameplay de Pokémon Go avec l’intégration de Google Maps… 

Compte tenu de l’immense succès de Pokémon Go, il est bien normal que le jeu de Niantic Labs fasse des émules. Le concept a d’ailleurs déjà été appliqué à d’autres franchises telles que Ghostbusters, Jurassic World, ou plus récemment Dragon Quest et Minecraft.

Aujourd’hui, le développeur finlandais Next Games annonce un jeu mobile tiré de la série Netflix à succès Stranger Things. Dans ce jeu de type puzzle / RPG, les joueurs arpenteront le monde de l’Upside Down et devront collaborer avec les protagonistes pour combattre les forces du mal.

Grâce à l’intégration Google Maps, les joueurs pourront progresser dans le jeu en explorant leur environnement réel. Il s’agira donc d’un jeu ” location-based ” au même titre que Pokémon Go.

Stranger Things : le 2ème jeu AR de Next Games avec Walking Dead : Our World

Les développeurs se sont fixés pour objectif de retranscrire les thèmes forts de la série Stranger Things, tels que l’amitié ou encore l’aventure surnaturelle. Ce n’est d’ailleurs pas le premier jeu ” location-based ” de Next Games, puisque le studio est aussi à l’origine du jeu The Walking Dead : Our World.

Le jeu Stranger Things de Next Games sera lancé en 2020 sur iOS et Android. En attendant, rappelons que la troisième saison de la série sera diffusée sur Netflix à partir du 4 juillet 2019…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *