Accueil / Secteurs d'applications / Sciences / Stephen Hawking a créé une expérience en réalité virtuelle avant sa mort

Stephen Hawking a créé une expérience en réalité virtuelle avant sa mort

stephen hastephen hawking réalité virtuelle wking réalité virtuelle

Stephen Hawking a travaillé sur une expérience en réalité virtuelle durant les deux années qui ont précédé son décès. Le studio britannique Atlantic Productions, avec qui il collaborait, vient de révéler cette information. L’expérience VR sera lancée début 2020.

Le 14 mars 2018, Stephen Hawking nous quittait et l’humanité perdait l’un de ses plus grands génies scientifiques. Désormais, il ne reste plus que les prédictions, les théorèmes et les écrits du célèbre physicien théoricien et cosmologiste.

Toutefois, il semblerait que le célèbre professeur de mathématiques à l’université de Cambridge ait laissé derrière lui quelques surprises avant de rejoindre les étoiles. Contre toute attente, le studio britannique Atlantic Productions vient d’annoncer une expérience en réalité virtuelle créée en collaboration avec Stephen Hawking pendant les deux ans qui ont précédé son décès.

Stephen Hawking assure la narration dans une expérience VR sur les trous noirs

trou noir hawking

Intitulée ” Stephen Hawking’s Black Holes Immersive Experience “, cette expérience VR hors domicile proposera à l’utilisateur de visiter l’univers aux côtés du scientifique à la découverte de son sujet de prédilection : les fameux trous noirs

Il faudra patienter encore un peu pour en savoir plus, puisque cette expérience sera lancée début 2020 en même temps qu’un documentaire sur la vie de Stephen Hawking qui sortira au cinéma. On ignore donc quels établissements sera proposée cette expérience, et sur quel casque VR elle tournera.

La fille de Stephen Hawking, Lucy Hawking, déclare être ravie par cette expérience. Selon elle, son père a toujours cherché des façons innovantes d’expliquer la science pour la plus large audience possible et il était passionné par le potentiel de nouvelles technologies dans cette optique. Rappelons en effet que Stephen Hawking était aussi connu pour ses ouvrages de vulgarisation scientifique sur la cosmologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *