Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Accessoires HTC vive / Steamlink de HTC : pour diffuser le contenu d’une console dans un casque

Steamlink de HTC : pour diffuser le contenu d’une console dans un casque

Steamlink

Lors de la conférence Vive Ecosystem, HTC a réservé une petite surprise avec Steamlink. Il s’agit d’un boitier permettant de visualiser la vidéo d’une console dans un casque Vive.

HTC espère rendre ses casques de réalité virtuelle plus polyvalents. Le constructeur taïwanais vient donc de présenter un petit dispositif permettant de diffuser la vidéo d’une console de salon dans un casque HTC Vive et y jouer. Une annonce surprise qui a toutefois des limites un peu gênantes. Explications…

Steamlink HTC

Steamlink permet de streamer le contenu de la console

Steamlink est un petit boitier qui permet de raccorder une console de salon à un casque HTC Vive. Il s’agit là pour le géant asiatique d’offrir une nouvelle manière de jouer à des jeux sur console. Le dispositif est compatible avec les différents modèles de Xbox mais aussi la PlayStation Pro 4 ou encore avec la Nintendo Switch. Une bonne nouvelle donc pour les gamers désireux de combiner jeux-vidéo de console avec casque de réalité virtuelle. Pourtant le dispositif a peu convaincu nos confrères américains du journal « Engadget » qui ont pu le tester lors de la conférence avec une Xbox One S couplée à un HTC Vive Focus.

En effet, comme le note nos confrères, il existe une certaine latence au niveau des contrôleurs qui est assez préjudiciable. Ils ont aussi noté que le câble du Steamlink se branche sur l’avant du casque ce qui est guère pratique. Le dispositif peut déjà être testé sur Viveport. L’accessoire sera commercialisé au prix de 65 dollars sur le marché chinois uniquement pour le moment.

Sources & créditsSource : Engadget - Crédit : https://www.engadget.com/2019/03/26/htc-streamlink-vr-console-gaming/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *