Accueil / Casque / Steam VR : les casques Windows passent le cap des 10% d’utilisateurs

Steam VR : les casques Windows passent le cap des 10% d’utilisateurs

windows mixed reality cap steam vr

Pour la première fois, les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality ont passé le cap des 10% d’utilisateurs de Steam VR. Une étape importante pour l’écosystème de Microsoft et ses partenaires.

Comme tous les mois, le Steam Hardware Survey permet de découvrir quel pourcentage d’utilisateurs de Steam VR représentent les différents casques de réalité virtuelle. Le rapport du mois d’avril 2019 marque un cap important pour les casques Windows Mixed Reality.

Pour la première fois depuis le lancement de la plateforme de Microsoft fin 2017, les casques WMR ont passé la barre des 10% d’utilisateurs de Steam VR. Même s’ils restent loin derrière l’Oculus Rift et le HTC Vive, ces appareils ne sont donc plus insignifiants sur le marché. Depuis le mois de mars, ils sont passés de 9,96% d’utilisateurs à 10,57%.

Steam VR : l’écart entre l’Oculus Rift et le HTC Vive se réduit

steam vr survey

En parallèle, l’écart entre l’Oculus Rift et le HTC Vive semble se réduire. Alors qu’il était de 7,07% en mars 2019, il est désormais de 6,55%. Le Vive et le Vive Pro sont passés de 41,18% d’utilisateurs à 41. Le Vive est passé de 39,36% à 39,55%, mais le Vive Pro a chuté de 1,82% à 1,45%. L’Oculus Rift, de son côté, est tombé de 48,21% à 47,55%. Les deux leaders marché souffrent donc tous les deux de la croissance des casques Windows Mixed Reality.

Quoi qu’il en soit, l’équilibre risque très bientôt bouleversé. Rappelons que Facebook s’apprête à lancer le nouvel Oculus Rift S dans le courant du printemps 2019. De même, Valve, le créateur de Steam, compte lancer son propre casque VR Index en juin 2019. Ces deux appareils devraient rapidement se faire une place dans le coeur des utilisateurs de Steam VR…