Accueil / Produits / Casque VR / Steam VR : Valve se sépare de plusieurs ingénieurs en réalité virtuelle

Steam VR : Valve se sépare de plusieurs ingénieurs en réalité virtuelle

steam vr valve licenciement

Valve, le créateur de Steam et Steam VR, vient de se séparer de 13 de ses employés. Parmi eux, plusieurs ingénieurs en réalité virtuelle. Faut-il craindre une annulation du casque VR de Valve attendu pour 2019 ?

En fin d’année 2018, des images en fuite révélaient un casque de réalité virtuelle directement fabriqué par Valve. Pour rappel, Valve est le créateur de la plateforme Steam et du système de tracking SteamVR utilisé par le HTC Vive et la plupart des autres casques VR pour PC. La firme a également collaboré avec HTC pour créer le HTC Vive.

Selon la rumeur, ce casque serait lancé en 2019 avec un jeu Half Life VR. Beaucoup misent sur un lancement à la GDC de San Francisco, fin mars 2019. Cependant, il se pourrait que le lancement de ce casque VR estampillé Valve soit compromis.

L’entreprise américaine vient en effet de licencier treize de ses employés (elle en compte environ 200). Parmi eux, on compte plusieurs ingénieurs en réalité virtuelle.

Steam VR : le casque de réalité virtuelle de Valve annulé ?

valve casque vr steam

Tout d’abord, Nat Brown a annoncé sur Twitter avoir cessé de travailler sur la réalité virtuelle chez Valve le 7 février 2019. De même, Rob Rydberg dévoile sur LinkedIn avoir quitté Valve en février 2019 après avoir développé ” une architecture système VR basée FPGA et permettant l’expérience VR avec ou sans câbles pour rendre la recherche sur le tracking moins coûteuse et accélérer le chemin vers la production “.

Plusieurs autres employés déclarent avoir quitté Valve en 2019, après avoir travaillé sur le contrôleur Steam ou sur d’autres projets. Cependant, Valve affirme que cette séparation malencontreuse ne traduit pas de changement majeur pur l’entreprise. D’ailleurs, l’entreprise continue à poster des offres d’emploi liées à la réalité virtuelle. On peut donc continuer à espérer un lancement du casque VR de Valve à la fin du mois de mars 2019…