Accueil / Produits / Casque VR / Oculus Rift / Actualités / Steam VR prend désormais en charge l’Oculus Rift S

Steam VR prend désormais en charge l’Oculus Rift S

Steam VR Oculus Rift S

Valve vient d’annoncer la pris en charge complète du casque de réalité virtuelle Oculus Rift S pour sa plateforme Steam VR. Une vraie bonne nouvelle pour les fans.

Au moment du lancement, les utilisateurs ont pu être déçus alors que le retour haptique ne fonctionnait pas. Une première mise à jour avait réglé le problème, mais Valve vient de passer à la vitesse supérieure.

Steam VR contrôleurs Oculus Rift S

Valve s’adapte au nouveau casque Rift S sur Steam VR

Au fil des différentes builds en beta, Valve avait commencé à se mettre au goût du jour avec des petites retouches mais désormais Steam VR montre les contrôleurs Touch directement dans le Dashboard, la Home et les applications qui utilisent le contrôleur par défaut de la plateforme de Valve. Avant la dernière mise à jour, la plateforme détectait l’Oculus Rift S comme un Rift normal avec trois capteurs. Cependant, avec cette mise à jour utilisant la dernière version de l’Oculus SDK, l’Oculus Rift S est détecté comme étant un casque différent, avec une meilleure résolution et davantage de capteurs externes.

Le Store a aussi eu le droit à une mise jour avec la compatibilité du Rift S pour tous les jeux qui étaient déjà compatibles avec le Rift. Avant, pour certains, un message d’erreur apparaissait, leur indiquant que le casque n’était pas compatible. La dernière mise à jour Steam VR permet aussi de redessiner les limites du Guardian depuis la réalité virtuelle sans avoir besoin de redémarrer le casque. Enfin, notez que plusieurs bugs et problèmes de stabilité ont aussi été réglés.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/steamvr-rift-s-support/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *