Accueil / Produits / Casque VR / HTC VIVE / Actualités / Steam VR casse les prix pour son premier anniversaire et offre Raw Data et Tilt Brush pour le week-end

Steam VR casse les prix pour son premier anniversaire et offre Raw Data et Tilt Brush pour le week-end

Steam VR anniversaryraw data tilt brush réduction promotion solde

Après l’anniversaire de la sortie des casques Oculus Rift et HTC Vive, c’est au tour de Valve de lancer son “VR Anniversary” sur Steam VR. Plus de 200 jeux VR bénéficient ainsi de réduction et deux titres, Raw Data et Tilt Brush, sont eux accessibles gratuitement durant tout le week-end.

L'application Tilt Brush

C’est le 28 mars 2016 qu’Oculus a lancé la première version commerciale de son casque Rift, suivi de prêt par HTC et son Vive, sorti le 5 avril. Considérés par beaucoup comme les premiers casques VR à pénétrer le marché, le Vive et l’Oculus viennent de fêter leur première année, à grand coût de promotions. Valve profite de l’occasion pour célébrer la “première année de la VR” en offrant à son tour des réductions sur son catalogue de jeu VR. 

Steam VR : plus de 200 jeux VR en promotion

steam vr réduction soldes jeux vr

La boutique Steam VR lance elle aussi une vague d’offres promotionnelles sous le nom de “VR Anniversary”. Ce ne sont pas moins de 224 jeux VR que les utilisateurs de Steam pourront acquérir à coût réduit jusqu’au lundi 10 avril, 19 heures. Vanishing Realms, Serious Sam Fusion 2017 (beta), Holopoint, The Gleam, Drunk or dead… Autant de titres qui voient leurs prix baisser, donnant l’occasion aux possesseurs de casques VR de goûter à de nouvelles sensations pour un prix moindre.

Raw Data et Tilt Brush en freeplay

Survios jeux développeur éditeur Raw Data HTC Vive levée de fonds investissement MGM film cross-platform MMO international Choine steam vr

En plus de proposer des réductions tarifaires sur quelques centaines de titres, Steam VR offre également un accès gratuit et total au jeu Raw Data et à l’application Tilt Brush durant tout le week-end, et ce jusqu’au lundi 10 avril, 19 heures. Les joueurs Oculus et Vive auront ainsi l’opportunité d’essayer ce qui est considéré comme l’un des meilleurs FPS/action en réalité virtuelle, Raw Data. L’application de dessin en 3D de Google, Tilt Brush, disponible depuis un an sur HTC Vive vient d’être portée sur l’Oculus en février. Les possesseurs d’Oculus pourront, durant ce week-end, essayer l’application et les fonctionnalités exclusives à la plateforme détenue par Facebook.