Accueil / Gaming / Steam : Valve dévoile la liste des 100 jeux VR les plus vendus de 2018

Steam : Valve dévoile la liste des 100 jeux VR les plus vendus de 2018

steam valve jeux vr 2018

Valve vient de dévoiler la liste complète des 100 jeux VR les plus vendus sur Steam en 2018. L’occasion de s’offrir une vue d’ensemble des jeux les plus populaires de l’année.

La Saint-Sylvestre approche à grands pas, et l’heure est venue de faire le bilan de 2018. Dans ce contexte, Valve vient de dévoiler la liste des 100 jeux VR les plus vendus sur sa fameuse plateforme Steam au cours de l’année qui s’achève.

La liste est séparée en quatre catégories : Bronze, Argent, Or et Platine. Cependant, au sein de chaque catégorie, les jeux sont organisés de façon aléatoire. Il n’est donc pas possible de définir un vrai top 100 des jeux VR les plus vendus à partir de cette liste. Ce qu’il faut retenir, c’est que les jeux des tiers supérieurs ont généré plus de revenus que ceux des niveaux inférieurs.

Dans la catégorie Platine, on retrouve bien entendu le fameux Beat Saber qui s’était vendu à plus de 100 000 exemplaires en un mois après so lancement. Parmi les jeux les plus vendus, on retrouve aussi des références bien installées comme Gorn, Onward, Pavlov VR, SUPERHOT VR, Arizona Sunshine, Job Simulator, Skyrim VR, ou encore le MMO RPG Orbus VR. Malgré des avis mitigés (71% d’avis positifs), Fallout 4 VR se hisse au tiers platine grâce à la popularité de la franchise.

Notons aussi la présence du jeu Hot Dogs, Horsehoes & Hand Grenades qui rejoint le tier Platine pour la seconde année consécutive. Ce titre tire son épingle du jeu puisqu’il fut lancé en 2016. De plus, avec 97% d’avis positifs, on peut dire que le jeu fait l’unanimité auprès des joueurs.

Steam : le jeu érotique VR Kanojo se hisse parmi les jeux les plus vendus de 2018

steam platine 2018

La vraie surprise du tiers Platine est le jeu pour adulte VR Kanojo, qui fait son entrée dans le haut du panier malgré son audience limitée et son prix de 50 euros. Pour rappel, Steam a décidé de vendre des jeux classés X depuis le mois de juin 2018 au nom de la liberté.

Pour le reste, il est intéressant de constater que près de la moitié des jeux du tier Platine sont des FPS. Soulignons aussi que 50% des jeux du classement sont en Early Access, contre 42% en 2017. Au total, 33% des jeux du tier Platine datent de 2016, 42% de 2017, et 25% de 2018.

Dans la catégorie Gold, on retrouve Space Pirate Trainer, Tilt Brush, I Expect You To Die, Sairento VR, Sprint Vector, Raw Data, STAND OUT : VR Battle Royale, Rick and Morty : Virtual Rick-ality, Budget Cuts, Zero Caliber VR, Virtual Desktop et DOOM VFR.

Tout comme Fallout 4 VR, DOOM VFR continue à jouir de la popularité de sa franchise malgré seulement 59% d’avis positifs. C’est la deuxième année consécutive qu’il se hisse dans le tier Gold. Notons aussi que seuls 17% des jeux du tier Gold sont en Early Access, contre 50% dans le tiers Platine. En 2017, 33% des jeux de ce tier étaient en Early Acess. Dans cette catégorie, 17% des jeux datent de 2016, 50% de 2017, et 33% de 2018.

Dans le tier Silver, on retrouve deux jeux Serious Sam, OVR, In Death, Moss, Box VR, Fruit Ninja, L.A. Noire, Richie’s Plank Experience, Creed, Dead Effect 2, Blade & Sorcery, VTOL, Audiosheld et Duck Season. Pour découvrir tous les jeux des tiers Silver et Bronze, consultez la liste complète des 100 jeux VR les plus vendus de 2018 sur Steam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *