Accueil / Secteurs d'applications / La start-up NextCore lance un nouveau casque en VR à 89 dollars

La start-up NextCore lance un nouveau casque en VR à 89 dollars

Noon VR

La start-up NextCore lance son premier casque de réalité virtuelle, le NoonVr. Le casque sera disponible les boutiques en ligne Amazon et de la start-up à 89 dollars.

Le casque le plus léger du marché  

NOON_AD
Le NoonVR sera disponible au prix de 99 dollars.

Le casque utilisera le système iOS et Android smartphone et aura un écran de 4,7 pouces. Côté poids, bonne nouvelle : il pèse seulement 8,1 onces (soit 0,226 kg), précise la société. Il s’agit du casque le plus léger du marché pour le moment.

Un prix compétitif

Son prix pourrait faire également la différence, alors que le prix d’un casque VR est actuellement de 199 dollars (le Samsung Gear VR). Le prix peut être un frein dans la mise sur le marché d’une société spécialisé dans la réalité virtuelle, c’est donc également une bonne nouvelle.

Un casque connecté à internet

Gear VR Menu
menu vidéos du Gear VR

Le casque permettra de visionner une large quantité de vidéos, mais sera également relié à internet ou permettra l’accès au données d’un mobile. Le casque permet également un accès au service de vidéos en streaming KoomVR, et contient environ 1000 vidéos en réalité virtuelle. environ une douzaine de jeux de réalité virtuelle sont déjà disponibles sur dans la bibliothèque intégrée au casque. 

Ce nouveau casque de réalité offre une compatibilité avec un smartphone, notamment le iPhone 6/6 Plus, Samsung Galaxy S3, S6 et S6Edge, Samsung Note 4/Note 3, LG Optimus G2 et G3 ou encore le Sony Xperia Z3/Z2, le Nexus 5, le Moto G et le ZenFone2 et encore.

NextCore est une compagnie sud-coréenne basée à Séoul et dont le siège est situé à Los Angeles.

 Source 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *