Accueil / Applications et logiciels / Les 2 premiers épisodes de Stargate Origins à découvrir en 3D sur BigScreen

Les 2 premiers épisodes de Stargate Origins à découvrir en 3D sur BigScreen

Stargate Origins BigScreen VR

Stargate Origins, la nouvelle série dans la franchise Stargate, se décline en réalité virtuelle grâce à un partenariat avec l’application BigScreen.

C’est un partenariat qui ne doit faire que des heureux. D’un côté,  Stargate Origins, qui a encore besoin de visibilité pour convaincre s’offre un peu de publicité à peu de frais, de l’autre, BigScreen, qui mise sur la réputation de la franchise pour attirer le public. Enfin, autres grands gagnants, les fans de la série Stargate Origins qui pourront admirer gratuitement et en VR les deux premiers épisodes de la série.

Stargate Origins BigScreen

BigScreen pour la promotion de son application sociale en réalité virtuelle

Stargate en réalité virtuelle ? Vous en rêvez, c’est désormais fait. Plus ou moins… La série Stargate Origins qui prolonge la franchise va se décliner ce week-end sur Bigscreen, l’application de VR sociale qui vous permet de transformer votre bureau en écran de télé géant. Cette initiative, née d’un partenariat avec MGM, vise à mettre en avant les deux premiers épisodes gratuitement (ils sont en streaming payant normalement). Ce n’est pas une première pour BigScreen qui avait déjà fait le pari avec Top Gun en décembre. Selon les déclarations de l’entreprise, plus de 10.000 personnes s’étaient alors connectés pour voir le film en 3D.

Selon les premières annonces, en plus des deux épisodes, du contenu bonus devrait aussi être proposé. Nous ignorons en revanche les détails exacts. Pour rappel, BigScreen permet concrètement de se connecter avec des amis pour voir un film en 3D dans la réalité virtuelle. L’idée est de transporter les utilisateurs dans une salle de cinéma virtuelle. La dernière mise à jour permet d’avoir jusqu’à 12 utilisateurs en simultané contre 4 auparavant. De nouveaux environnements ont aussi été ajoutés.

Stargate Origins, c’est quoi ?

Pour ceux qui ne connaissent pas la série Stargate Origins, il s’agit techniquement de la 4e série de la franchise (Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe) qui a été lancé le 14 février dernier. Il s’agit toutefois d’un format très particulier puisque la série était jusque-là, uniquement diffusée sur le web en streaming sur le site Stargate Commande. Un total de 10 épisodes de 10 minutes a été conçu. L’histoire s’intéresse au Dr Catherine Langford, 10 ans après la découverte de la Porte des Etoiles. Une seconde saison est envisagée si les audiences sont bonnes.

Stargate Origins BigScreen r{ealit{e virtuelle

Les diffusions commencent toutes les 30 minutes sur l’application. C’est déjà le cas depuis minuit dans la nuit de jeudi à vendredi et jusqu’à dimanche soir à 21h. Attention toutefois,  pour des questions de droits, c’est normalement réservé aux personnes vivant au Royaume-Uni, Etats-Unis, Allemagne, Australie, Canada et Nouvelle Zélande. Des solutions sont toutefois possibles. Aucun enregistrement n’est nécessaire, il vous suffit de télécharger l’application sur l’Oculus Store, Steam ou le Microsoft Store. Pour voir la suite, rendez-vous sur Stargate Command. Les derniers épisodes de la saison seront mis en ligne ce week-end.

Sources & crédits Source : Road To VR - Crédit : https://www.roadtovr.com/bigscreen-free-screenings-stargate-origins-episodes-starts-today-check-showtimes/