Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Star Wars Rogue One: X-Wing VR Mission – Une date de sortie sur PSVR

Star Wars Rogue One: X-Wing VR Mission – Une date de sortie sur PSVR

rogue one vr

Dans le cadre de la sortie du film Rogue One : A Star Wars Story, les utilisateurs du casque PlayStation VR vont pouvoir télécharger une expérience gratuite intitulée Star Wars Rogue One: X-Wing VR Mission. Ce jeu de courte durée place le joueur aux commandes du mythique X-Wing !

Les fans de Star Wars trépignent d’impatience. Le 15 décembre prochain, le film Rogue One : A Star Wars Story sort dans les salles obscures du monde entier. Ce long-métrage est le premier spin-off officiel de la célèbre saga. Il se déroule entre l’épisode III et l’épisode IV, et revient sur la manière dont les Rebelles sont parvenus à s’emparer des plans de l’Étoile noire.

Il s’agit donc d’un retour aux sources, puisque le scénario prend place juste avant le tout premier film de 1977. Les bandes-annonces laissent présager un film captivant, avec des personnages inédits charismatiques et surtout le grand retour de Dark Vador, totalement perdu dans le côté obscur de la Force. On peut donc s’attendre à une trame narrative plus sombre et plus mature que celle de l’épisode VII, et à de nombreuses références à la trilogie originale. De quoi ravir les passionnés de la première heure !

Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission : pilotez un X-Wing en VR pour la première fois

rogue-one-psvr-2

En attendant la sortie de ce film prometteur, les fans peuvent prendre le mal en patience avec Star Wars Battlefront Rogue One: X-Wing VR Mission, une expérience en réalité virtuelle inspirée par le blockbuster et créée par DICE. Ce jeu vidéo sera disponible en exclusivité sur PlayStation VR le 6 décembre prochain, selon un communiqué publié sur le blog de l’éditeur EA.

Le titre sera proposé gratuitement pour  tous les possesseurs du jeu Star Wars : Battlefront sorti l’an dernier sur PS4. Ce jeu est actuellement disponible pour environ 15€. On ignore pour l’instant s’il sera possible d’acquérir l’expérience en réalité virtuelle indépendamment.

Comme son nom l’indique, Rogue One : X Wing VR Mission place l’utilisateur aux commandes du célèbre vaisseau spatial X-Wing, emblématique de l’univers Star Wars. Le joueur est chargé d’accomplir une « importante mission » pour les rebelles. 

Star Wars et la réalité virtuelle : une grande histoire d’amour

Le concept art indique qu’on retrouvera également le nouveau U-Wing, présenté pour la première fois dans le nouveau film. En revanche, n’espérez pas vous adonner aux combats de sabres lasers dans cette expérience. Si telle est votre volonté, vous devrez plutôt télécharger Trials on Tatoouine, disponible gratuitement sur HTC Vive.

A priori, ce nouveau jeu sera de courte durée, à la façon de Call of Duty Infinite Warfare : Jackal Assault VR, lancé gratuitement sur PSVR il y a quelques semaines. Les fans ne resteront pas sur leur faim pour autant, puisque du contenu centré sur Rogue One sera également proposé pour Star Wars : Battlefront le même jour.

Les expériences Star Wars en réalité virtuelle ne cessent de se multiplier. Récemment, le court-métrage à 360° Rogue One : Recon a été révélé. Cette vidéo produite par ILMxLAB raconte l’histoire d’un pilote de X-Wing. En outre, le studio travaille actuellement sur une expérience interactive en VR sur l’histoire de Dark Vador.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *