Les vidéos à 360° sont un très bon moyen de capturer vos meilleurs souvenirs de vacances d’une manière originale. Le groupe St Giles Hotels l’a bien compris et compte profiter de la montée en puissance de la réalité virtuelle pour proposer sa nouvelle campagne marketing. 30 heureux élus se verront alors dotés de la Gear 360 de Samsung pour filmer leurs périples au sein des 6 différents hôtels tout en profitant d’une nuit gracieusement offerte.
2016 est l’année de la réalité virtuelle, la croissance de ces environnements simulés est capable de changer nos vies et l’industrie touristique compte bien en profiter. St Giles Hotels compte proposer sa propre expérience immersive à travers un casting ayant pour principal objectif de sélectionner ses prochains vidéomakers à 360 degrés.
Le groupe expérimente cette nouvelle forme d’expression ce mois-ci en partenariat avec la start-up américaine spécialiste de la modélisation 3D Piranha. Du 27 juin au 22 juillet, 30 inconnus se verront offrir la fameuse Samsung Gear 360° pour filmer leurs périples en vue périphérique au sein de l’un des 6 bâtiments du groupe St Giles Hotels respectivement situés à New York, Londres, Sydney, Penang , Kuala Lumpur et Manille. Pour répondre à l’appel, il s’agira simplement de remplir le questionnaire mis à votre disposition tout en mettant en avant votre expérience dans la production de contenu vidéo style « GoPro ».
“We’re actually going to be putting prosumer cameras in the hands of hotel guests as well as our own team and social media influencers to actually tell the St. Giles story on the ground in 360,” – Rob Sabatini, creative director and co-founder of Piranha.
Si St Giles Hotels se prive volontairement du talent professionnel au profit de celui du prosommateur, cette qualité « home made » reste profitable à Samsung et met ainsi en avant les performances de sa caméra. La Gear 360°, seulement utilisable avec le casque de la marque, fait partie de ces outils offrant un authentique et véritable rendu à 360°. Cette campagne est un véritable coup de pub pour le constructeur coréen où tout le monde est gagnant. Les plans enregistrés seront utilisés à des fins marketing et une application dédiée permettra de visualiser les contenus filmés avec un Cardboard, on pense très facilement au Samsung Gear VR.
L’expérience proposée par St Giles Hotels semble être une bonne approche dans les nouvelles formes de publicités gratuites. Le groupe démontre ainsi l’intérêt du secteur touristique pour la technologie de la réalité virtuelle. Le tout participe à la démocratisation de ce type de contenu à destination principalement des plateformes comme Facebook ou YouTube. De ce fait, ce concept souligne également la capacité de la VR à s’ouvrir à un public n’ayant pas agrémenté leur quotidien de casques.