Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Spider-Verse AR : une expérience Spider-Man en réalité augmentée

Spider-Verse AR : une expérience Spider-Man en réalité augmentée

spider verse ar sony spiderman

Spider-Verse AR est une expérience Spider-Man en réalité augmentée tirée du nouveau film Spider-Man : New Generation de Sony Pictures. Développée en collaboration avec 8th Wall, Trigger et Amazon Web Services, l’expérience permet de prendre des selfies avec les différents personnages du film.

Le 12 décembre 2018, le nouveau film d’animation Spider-Man : New Generation (Spider-Man Into the Spider-Verse en VO) sortira dans les salles obscures françaises. Dans ce long-métrage, c’est une facette des comics Spider-Man encore inexplorée au cinéma qui sera mise en lumière. Le personnage de Miles Morales, qui incarne le super-héros, s’aventure dans l’univers multi-dimensionnel du ” Spider-Verse ” pour rencontrer Peter Parker, Spider-Gwen, et d’autres incarnations du Spider-Man venus d’autes dimensions.

Autant dire que les fans seront aux anges avec ce nouveau film. Et pour couronner le tout, Sony Pictures a décidé d’aller jusqu’au bout du fan service avec une expérience en réalité augmentée : Spider-Verse AR. Développée en collaboration avec 8th Wall, Trigger sur la plateforme Amazon Web Services Sumerian, cette expérience permet aux utilisateurs d’interagir avec les différentes incarnations de Spider-Man, de prendre des photos avec eux, et de les partager sur les réseaux sociaux.

Spider-Verse AR : prenez des selfies avec Spider-Man !

spider verse ar réalité augmentée

Sur l’écran du smartphone ou de la tablette de l’utilisateur, le super-héros en collant apparaît dans l’environnement réel. Il est ainsi possible de prendre un selfie avec l’homme araignée dans son salon, son jardin ou sa cuisine en toute simplicité. Attendez-vous donc à voir Spidey envahir les selfies de vos amis dans les semaines à venir !

Comme l’explique Erik Murphy-Chutorian, le CEO de 8th Wall, cette nouvelle expérience démontre comment les marques peuvent améliorer l’expérience client et engager leurs fans grâce à la réalité augmentée. Selon lui, cette technologie permet aux utilisateurs de plonger plus en profondeur dans leurs mondes fictifs préférés. Le précédent film Spider Man : Homecoming de 2017 s’accompagnait d’une expérience VR, mais c’est la première fois que Sony exploite la réalité augmentée.

Cette expérience Spider-Verse AR est disponible gratuitement, directement via le web. Vous n’aurez donc pas besoin de téléchargement. Pour l’utiliser, rendez-vous sur le site officiel à cette adresse depuis un smartphone ou une tablette.