in

Sparc – CCP Games annonce la date de sortie de son jeu vSport pour PSVR

sparc psvr

Présenté pendant la conférence de Sony à l’E3 2017, Sparc est un jeu de sport en réalité virtuelle développé par CCP Games, connu pour son MMORPG Eve Online. La firme annonce aujourd’hui la date de sortie du jeu sur PlayStation VR.

Depuis plusieurs années maintenant, CCP Games est un développeur renommé sur le marché de la réalité virtuelle. La firme est notamment à l’origine de déclinaisons en VR très réussies de son MMORPG Eve Online. Les jeux Eve : Valkyrie et Eve : Gunjack comptent aujourd’hui parmi les jeux les plus populaires de l’Oculus Rift et du Samsung Gear VR. Lors de l’E3 2017, et plus précisément durant la conférence de Sony, le studio a annoncé Sparc, un jeu totalement détaché de la franchise Eve, présenté comme un titre résolument tourné vers l’vSport compétitif.

Sparc : un jeu de vSport multijoueur en réalité virtuelle

Autrefois connu sous le nom de code Project Arena, ce jeu est le fruit de travaux expérimentaux menés par CCP Games autour des contrôleurs à détection de mouvement. Dès sa présentation lors du Eve Fanfest 2016, le prototype était particulièrement impressionnant. Doté d’un gameplay dynamique, combiné à des fonctionnalités de spectating, cet embryon vidéoludique laissait entrevoir le potentiel de l’eSport VR pour le futur. Selon CCP, Sparc est un jeu de « vSport », de sport virtuel, dans lequel l’utilisateur doit utiliser tout son corps.

Lorsqu’il fut à nouveau présenté en tant que Sparc au dernier E3 de Los Angeles, les changements apportés donnaient au jeu une esthétique réellement proche du domaine sportif. Les disques ont été remplacés par des balles, et le design des avatars robotiques a été raffiné. Les fonctionnalités de spectating ont été préservées, et permettent aux joueurs de patienter de façon conviviale en attendant de commencer un match, ou tout simplement de regarder d’autres utilisateurs s’amuser. Le titre proposera de nombreux modes pour deux joueurs, mais aussi des défis et un mode entraînement pour un joueur. Les utilisateurs pourront personnaliser leur avatar avec de nombreuses options afin d’impressionner leurs adversaires.

Sparc : sortie le 29 août 2017 en exclusivité sur PSVR

Initialement, Sparc devait être lancé sur HTC Vive, Oculus Rift et PSVR en 2017. Finalement, il sera tout d’abord commercialisé en exclusivité sur PSVR à partir du 29 août prochain. Une démonstration sera présentée à la Gamescom 2017 de Cologne, Allemagne. Les joueurs auront l’occasion de découvrir le mode solo et de s’entraîner en attendant le lancement du jeu et le début de la compétition.

Grâce à cette exclusivité, le PSVR va pouvoir garder la tête haute face à l’Oculus Rift et son excellent jeu vSport Echo Arena. Le HTC Vive devrait prochainement bénéficier d’un jeu similaire en exclusivité. Malheureusement, cette stratégie commerciale limite grandement le nombre potentiel d’utilisateurs sur chaque titre. Or, pour être réellement intéressant, un jeu vSport doit rassembler le plus grand nombre de joueurs possibles. Il est attristant de constater que les principaux acteurs du marché des casques VR grand public font passer leurs intérêts avant ceux de l’industrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.