in , , ,

Space Channel sera disponible en VR au Tokyo Game Show

Le Tokyo Game Show aura bientôt lieu du 15 au 18 septembre prochain et c’est une invité de marque, qu’on avait plus vu depuis longtemps, qui refait son apparition en la présence d’Ulala, la célèbre danseuse de Space Channel.

HTC semble se lancer corps et âme dans la bataille de la réalité virtuelle, en témoigne ce nouveau partenariat, cette-fois-ci avec SEGA et son jeu Space Channel 5. SEGA vient tout juste de dévoiler Space Channel 5 VR, une expérience en réalité virtuelle que les visiteurs du Tokyo Game Show 2016 pourront essayer dans le stand HTC Vive. Rappelons que c’est à l’origine, un jeu de danse sorti en 2000, sur Dreamcast puis sur Playstation 2. On y incarne un reporter pour la chaîne de télévision spatiale « Space Channel 5 ».

Space Channel 5 HTC Vive Tokyo Game Show
Image provenant du jeu original sorti en 2000

Un nouveau Space Channel ?

Ulala rencontre des extraterrestres, les « Moroliens », qui tentent de dominer les humains en les forçant à danser. Pour les vaincre et libérer les humains, le joueur doit reproduire leurs danses.

La démo intitulée « Ukiuki Viewing Show » permettrait simplement de suivre l’émission d’Ulala en tant que spectateur. Sega semble se diriger vers une démo technique plutôt qu’une démo jouable. Pour le moment, Sega n’a donné aucune information quant à une éventuelle sortie d’un jeu de la série que ce soit en VR ou sur console.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *