Accueil / Produits / Casque VR / Playstation VR / Accessoires playstation VR / Sony prépare des gants VR pour la réalité virtuelle sur PS5

Sony prépare des gants VR pour la réalité virtuelle sur PS5

gants vr Playstation

Sony travaille déjà sur la réalité virtuelle de sa prochaine console. Le constructeur prépare des gants VR ainsi que différents types de vêtements pour la réalité virtuelle sur PS5.

La PS4 en fin de vie, Playstation prépare déjà l’avenir. La firme japonaise a breveté une technologie de gants VR qui pourrait remplacer les PS Move sur sa prochaine génération de console, la PS5. Ceux-ci permettraient de réellement ressentir les sensations des objets que l’on touche avec nos mains.

Des gants VR, mais aussi d’autres vêtements en développement

Permettre aux joueurs d’éprouver les vibrations d’une arme dans un FPS où les coups de sabre laser dans Beat Saber, voilà l’objectif de Playstation avec ses gants VR. Sony promet de faire ressentir jusqu’à la texture de l’objet et sa forme.

Là où Sony fait fort, c’est que cette technologie pourrait aussi être portée sur d’autres vêtements comme un pantalon, un chapeau ou un t-shirt et même des baskets. Le système permettrait aux joueurs d’éprouver les mêmes sensations que leur personnage lorsque celui-ci se fait attraper, pousser ou lorsqu’il tombe. Pour cela, Sony envisage d’utiliser différents éléments comme un système de chauffage et de refroidissement, un moteur ou du gaz comprimé. Les sensations procurées par les équipements de Sony seraient sans précédent.

Une technologie encore loin de sa sortie

La technologie de Sony a été brevetée mais rien n’assure qu’elle sera commercialisée. La PS5 est encore en développement, difficile d’imaginer que les gants VR seront disponibles au lancement de la console.

Il est encore plus compliqué d’imaginer que les produits VR évoqués soient disponibles sur l’actuel PS VR de la PS4. La PS5 n’a pas encore de date de sortie officielle, mais pourrait sortir courant 2020 selon les rumeurs. Quoi qu’il en soit, voir les brevets de Sony devenir réalité ferait passer un nouveau gap à la réalité virtuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *