nokia, Sony,
Accueil / Produits / Camera 360 / Caméra 360 : Sony Pictures va créer du contenu VR avec la Nokia Ozo

Caméra 360 : Sony Pictures va créer du contenu VR avec la Nokia Ozo

Caméra 360 Nokia Ozo Sony Pictures

Afin de créer du contenu en réalité virtuelle, Sony Pictures compte utiliser la caméra 360 professionnelle Nokia Ozo, et les outils logiciels qui l’accompagnent. Le Japonais souhaite notamment proposer du contenu live en VR. 

Sony Pictures et Nokia sont désormais unis par un partenariat. Dans le cadre de cette association, le Japonais utilisera la caméra 360 Ozo pour capturer, créer, éditer et distribuer du contenu en réalité virtuelle. On ignore pour l’instant quelle sera la nature de ce contenu.

Par ailleurs, le studio compte intégrer le SDK Ozo Player à son application Sony Pictures Home Entertainment Privilege Plus, disponible sur le Google Play Store d’Android. Ce kit de développement logiciel permet aux professionnels de créer des expériences et des applications en réalité virtuelle compatible avec toutes les plateformes principales. Le SDK prend en charge la création d’applications immersives de la plus haute qualité, avec notamment un son spatialisé à 360 degrés et la prise en charge des formats audio et vidéo standards de la réalité virtuelle.

Une technologie finlandaise au service de scénaristes japonais

nokia-ozo

Le point de vue de Nokia sur la réalité virtuelle est très enthousiaste. Selon Paul Melin, vice-président des médias numériques chez Nokia Technologies, la VR est un medium en pleine explosion, qui change très rapidement la façon dont nous communiquons et apporte une connexion plus profonde à la façon dont nous expérimentons le contenu.

La firme finlandaise est très excitée à l’idée d’appliquer sa technologie à la création d’expériences immersives grâce à la collaboration avec Sony Pictures et ses scénaristes de talent. Les possibilités offertes par la Nokia Ozo ne peuvent être égalées par les autres modèles de caméras 360 disponibles sur le marché. La diffusion en direct de contenu 3D à 360 degrés compte parmi les opportunités proposées par cet appareil haut de gamme.

La caméra 360 Nokia Ozo pour diffuser du contenu live en réalité virtuelle

ozo-live

Dans le cadre de cette collaboration, Nokia va fournir de l’équipement et des technologies VR afin de soutenir la création du contenu en réalité virtuelle. Sony Pictures utilisera également le logiciel Ozo Live, permettant aux créateurs de créer des expériences immersives en direct grâce à des technologies de vidéo à 360° et de playback audio. Sony se servira de cette plateforme pour permettre à ses fans d’assister à des événements à distance.

D’après Pete Wood, senior vice-président aux ventes numériques chez Sony Pictures Home Entertainment, les partenariats avec des entreprises de technologies de pointe comme Nokia sont essentiells pour développer le marché des expériences VR et augmenter l’envergure des productions et de la distribution.

De son côté, Scot Barbour, vice-président à la technologie de production chez Sony Pictures affirme que la caméra 360 Nokia Ozo et sa suite d’outils professionnels sont une excellente solution pour les créateurs de contenu grâce à la façon dont ils s’intègrent parfaitement aux processus de production existants, et permettent la capture et la diffusion en temps réel de contenu VR.