Accueil / Gaming / Sony recrute pour un nouveau jeu AAA pour le PlayStation VR

Sony recrute pour un nouveau jeu AAA pour le PlayStation VR

Sony PlayStation VR jeu AAA

Sony n’a pas encore dévoilé beaucoup de ses jeux pou le PlayStation VR en 2019. Mais les choses commencent peu à peu à se décanter. Ce recrutement devrait y contribuer.

L’année 2018 a été très réussie pour le PlayStation VR avec de vraies réussites du côté des jeux. Mais il faut désormais confirmer en 2019. Et pour cela, c’est le contenu qui va jouer un rôle clé. Pour y parvenir et obtenir un jeu AAA qui décide les utilisateurs de PS4 à acheter un casque VR, Sony compte mettre les moyens.

Sony PLayStation VR jeux

Un studio PlayStation lancé en 2015 par Sony

Depuis 2015, Sony a lancé un studio pour développer du contenu en interne. On parle tout de même d’une époque durant laquelle le nom de PlayStation VR ne  signifiait rien, on parlait alors de Projet Morpheus. Depuis, on ne peut pas dire qu’il ait beaucoup avancé ou produit un projet gigantesque. Mais, à la surprise générale, le studio continue encore de recruter. Et les fiches de recrutement permettent d’en savoir un peu plus sur le studio.

Première information, il est divisé entre deux villes situées au Royaume-Uni : Londres et Manchester. L’équipe de cette dernière serait petite mais « très expérimentée » et pensée pour la conception de jeux AAA. Celle de Londres se focaliserait plus en revanche sur le design.

On savait déjà que Sony avait du monde à Londres puisque c’est là que le jeu PlayStation Worlds VR a été fait et que se produit Blood and Truth. Il ne s’agit toutefois pas des mêmes équipes. Des travaux sont aussi en cours avec Unreal Engine, puisque de l’expérience est demandée.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/sony-aaa-psvr-game-studio/