in ,

Sony développe un casque réalité augmentée pour sa PS4 !

casque réalité augmentée

Pour le moment dans l’ombre de l’Oculus Rift, Sony a confirmé son intéressement pour un casque réalité augmentée pour la Playstation 4 !

Coup de tonnerre dans le monde du high-tech et du jeu vidéo ! Après l’énorme succès dont a eu le droit l’Oculus Rift à l’E3, un salon américain dédié aux jeux vidéo, on pouvait s’attendre à ce que le casque soit demandé par de grandes compagnies de jeux vidéo comme Sony, Microsoft ou Nintendo. Il n’en est rien sauf Sony, sûrement bluffé par cette nouvelle technologie, a annoncé qu’ils travaillaient sur un prototype de casque réalité augmentée pour leur Playstation 4 !

Selon le célèbre site Eurogamer, Sony aurait déjà un prototype tout prêt qui aurait du être montré durant le salon Gamescom. Cependant, les hauts dirigeants de Sony n’ont pas voulu faire d’annonce ni montrer le prototype, préférant attendre un peu pour parfaire leur jouet. Il est vrai qu’avec la présence une nouvelle fois de l’équipe Oculus VR, il était difficile de proposer une expérience qui n’est peut-être pas encore au point.

Si le casque de Sony n’a pas encore montré son visage, un studio est à fond derrière lui. Evolution Studios est une équipe de développement talentueuse, à l’origine de l’excellente série Motorstorm et actuellement sur le jeu de course DriveClub, exclusif à la Playstation 4. Selon une rumeur, le studio serait en train de développer une version du jeu compatible avec le casque à réalité augmentée de la Playstation 4. Cela permettrait de conduire en ayant l’impression d’être au volant et ainsi être plus précis. Il n’y a pas de preuve concrète pour le moment mais on espère que tout ceci sera bientôt dévoilé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.