Accueil / Gaming / Sony va faire ses annonces PlayStation VR le 25 mars

Sony va faire ses annonces PlayStation VR le 25 mars

Annonces Sony

On se demandait pourquoi Sony avait décidé de ne pas participer à l’E3 cette année. On le sait désormais, avec l’annonce d’un événement dédié.

Le constructeur japonaise vient piétiner les plates-bandes de Nintendo en copiant son style « Direct » pour faire ses annonces. Le très bien nommé « State of Play » sera organisé le 25 mars à 9 heures GMT. On fait les présentations.

Annonces Sony PlayStation VR

Un événement Sony retransmis sur des multiples plateformes

L’événement qui devrait être au cœur de la stratégie de Sony cette année. L’occasion pour la marque d’annonce de nouveaux jeux de PS4 et de PS VR. Selon le communiqué de l’entreprise japonaise, on y découvrira  à la fois de nouvelles bandes-annonces, de nouveaux jeux et même de nouveaux gameplay. Afin d’assurer une couverture maximale, l’événement sera retransmis en direct sur Twitch, Twitter, YouTube et Facebook. Le fait de voir Sony imiter Nintendo n’est pas vraiment une surprise. L’entreprise veut se défaire de l’obligation qui existait jusque-là de participer aux conférences de l’E3, pour retrouver sa liberté d’organisation.

L’an dernier, lors du salon, Sony avait déjà réduit considérablement la voilure en faisant beaucoup moins d’annonces et en préférant insister sur des jeux qui avaient déjà été présentés avant. Reste à savoir ce que l’on découvrira ce 25 mars. Avec une génération de consoles qui arrive en fin de vie, la firme nippone pourrait tout simplement être à bout d’annonces. Cependant, avec Days Gone, The Last of US 2 ou encore Ghost of Tsushima, il y a encore du très beau à venir pour la PS4. Côté PlayStation VR, on aura peut-être le droit à des nouvelles pour Blood and Truth.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/sony-state-of-play/