Accueil / Secteurs d'applications / Armée / Des Soldats Next Gen !!

Des Soldats Next Gen !!

Et si l’Oculus-Rift ne servait pas uniquement a nous divertir? Et si l’oculus aidait une nation à remporter la prochaine guerre? NON vous ne rêvez pas, il s’agit bien de L’oculus-Rift et c’est aux états unis que ça se passe… L’armée américaine est en train d’effectuer des essais sur leurs chars et leurs pilotes  soldats équipés d’oculus rift “DK1.5” afin d’améliorer leurs performances d’attaque et de défense.

Si vous connaissez vaguement l’architecture d’un char d’assaut américain, sachez que le pilote se trouve généralement à l’avant du char, le plus souvent sur le coin droit. A cette place il n’a que très peu de visibilité voire pas du tout sur l’arrière de celui-ci. L’oculus-Rift est là pour remédier à ce problème. Grâce à celui-ci le pilote aura une vision globale de la situation de jour comme de nuit, mais pas que… Il aura accès à des données tactiques en coopération avec d’autres chars équipés du même système. Il pourra dès lors suivre une formation plus facilement et établir des stratégies indépendamment des autres chars.

Mise à part cette info qui date, c’est durant ces derniers jours que l’on apprend que la DARPA  (l’agence de projets de recherches avancées pour la défense américaine) met en place, en collaboration avec Oculus-VR, un nouveau logiciel de défense du Cyber espace américain. Ce logiciel reproduit les principaux réseaux ennemis dans une 3D immersive afin de  cibler plus facilement les cibles vulnérables. Les soldats pourront désormais naviguer dans le réseau et auront une vue d’ensemble de toutes les données qui transitent dans ce même réseau.

Comme nous explique Franck Pound, manager en charge du programme :

“Vous ne voyez plus en deux dimensions. Vous pouvez regarder autour des données, à gauche, à droite. Vous pouvez visualiser différentes sous-catégories d’informations”,  

 Source : L’usine Digitale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *