Accueil / Produits / Casque RA / Snapchat lance les Spectacles 3 avec caméra pour la réalité augmentée

Snapchat lance les Spectacles 3 avec caméra pour la réalité augmentée

snapchat spectacles 3

Snapchat lance les Spectacles 3 : de nouvelles lunettes de soleil dotées d’une caméra pour filmer facilement des Snaps. La nouveauté est la présence d’une seconde caméra 3D à détection de profondeur, dédiée à la réalité augmentée…

Après les premières Snap Spectacles de 2016 et les Snap Spectacles 2 de 2018, Snap annonce les Snap Spectacles 3. Tout comme les précédents modèles, ces nouvelles lunettes de soleil permettent de capturer des photos et des vidéos facilement en pressant un simple bouton. Les images peuvent ensuite être partagées sur Snapchat ou d’autres plateformes comme YouTube.

Toutefois, alors que Snap compte miser un milliard de dollars sur la réalité augmentée, ce nouveau modèle se distingue principalement par la présence d’une seconde caméra HD. Pour la première fois, celle-ci va permettre aux Spectacles de mesurer la profondeur de champ des photos et vidéos.

Ainsi, à l’instar des récents iPhone X munis du capteur TrueDepth d’Apple, les Spectacles 3 vont permettre d’ajouter des effets 3D aux images en tirant profit de cette perception de profondeur. Snap a créé plusieurs effets 3D, et compte laisser les développeurs tiers concevoir les leurs. Cette troisième itération s’inscrit donc dans la stratégie de Snap à la conquête de la réalité augmentée…

Snapchat Spectacles 3 : un nouveau modèle deux fois plus cher que le précédent

snapchat spectales 3 lunettes

Selon la firme, l’autonomie permettra de capturer 70 vidéos ou plus de 200 photos par charge. La mémoire de 4GB permettra de stocker jusqu’à 100 vidéos ou 1200 photos. Les photos sont stockées en définition 1642×1642, et les vidéos en définition 1216×1216.

Les lunettes se rechargent toujours dans le boîtier, qui se recharge lui-même en USB-C. Une charge complète des Spectacles 3 prend 75 minutes. En parallèle, un nouveau viewer 3D dans la lignée du Google Cardboard permet désormais d’observer les images capturées avec les Spectacles de façon immersive.

Les Spectacles 3 seront disponibles sur le site Spectacles.com à cette adresse à partir du mois de novembre 2019 pour 380 dollars en coloris ” charbon ” ou ” minéral “. Elles sont donc presque deux fois plus chères que le modèle de 2019, mais il est nécessaire pour la firme de rentabiliser ses investissements en R&D…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *