Accueil / Applications et logiciels / Réalité augmentée / Snapchat – La société convoite réellement la réalité augmentée ?

Snapchat – La société convoite réellement la réalité augmentée ?

Snapchat

Snapchat, qui permet de partager des photos et courtes vidéos de façon éphémère, semble vouloir mettre la main sur la réalité augmentée. En effet et depuis de longs mois, les rumeurs vont bon train et de nouvelles rumeurs entrent en scène.

Ainsi, la société Snapchat, qui a créé l’application du même nom permettant de partager en ligne pendant un court instant une photo ou une vidéo, semble lorgner vers la réalité augmentée. Aujourd’hui, l’entreprise pèse entre 16 et 19 milliards de dollars et peut se permettre de refuser des offres de rachat de Mark Zuckerberg à hauteur de 3 milliards de dollars.

En 2014, Snapchat avait déjà racheter, pour 15 millions de dollars, la société Vergence Labs et ses lunettes, avec un design soigné et passe partout, Epiphany. Ces dernières permettaient de pouvoir faire des photos et des vidéos avec une caméra discrètement incrustée dans la monture ressemblant à des Ray Ban.

Mais quelques pistes laissent entrevoir un désir chez Snapchat de se pencher sur la réalité augmentée. La société a engagé de nombreux spécialistes de la réalité augmentée, dont Eitan Pilipski, directeur de l’ingénierie dans la réalité augmentée, notamment dans la société Vuforia de Qualcomm, qui a été recruté en janvier. Snapchat a aussi mis la main sur Mark Dixon qui a participer au projet en réalité augmentée le plus important du moment, l’HoloLens.

Snapchat

De plus, Snapchat vient de rejoindre le groupement industriel qui régit le standard Bluetooth, selon de nombreux spécialistes, cela sous entend que l’application va vers un lancement dans les objets connectés. Snapchat utilise d’ailleurs déjà des technologies proches de la réalité augmentée pour concevoir ses filtres et ses lentilles, qui permettent à ses utilisateurs de personnaliser leur selfie et leur photo avec des animations. Cette fonctionnalité est l’une des plus populaires de Snpachat, qui revendique 150 millions d’utilisateurs quotidiens. L’application aurait déjà commencé à travailler sur des prototypes avec plusieurs fabricants. Cette dernière information est à prendre avec de belle pincette, en effet, ce n’est qu’un bruit de couloir, rien ne permet encore d’en être sûr.

Bien sûr, il y a la fameuse photo du PDG Evan Spiegel, qui a été photographier avec des lunettes étranges et semblant être un prototype de technologie avancée. Soit Snapchat va chercher à alimenter son application avec des fonctionnalités en lien avec la réalité augmentée, soit elle cherche réellement à créer un hardware, prenant la forme de lunettes ou d’un casque. Pour l’instant la société n’a fait aucun commentaire sur le sujet.

En tout cas il semble clair que tout ça va résulter de chose en réalité augmentée, voilà bien trop longtemps que les rumeurs et les on dit que circulent, à tel point que si ces rumeurs étaient fausses, elles auraient depuis bien longtemps été balayées d’un revers de manche par Snapchat. Wait and see. Bien sûr, cette réalité augmentée sur Snapchat existe déjà en partie, avec toutes ces possibilités de modifier son visage, comme en vomissant un arc en ciel, mais on attend quelque chose de plus sérieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *