Accueil / Applications et logiciels / Snapchat lance des jeux en réalité augmentée à jouer avec son visage

Snapchat lance des jeux en réalité augmentée à jouer avec son visage

snapchat jeux ar

Snapchat lance les Snappables : des jeux en réalité augmentée dans lesquels le joueur utilise son visage en guise de contrôleur. Cette nouveauté sera déployée cette semaine sur les versions iOS et Android de l’application mobile.

Après l’introduction récente d’une fonctionnalité permettant de faire du shopping depuis Snapchat, Snap Inc. continue à miser sur la réalité augmentée pour améliorer son application. La firme annonce le lancement imminent des Snappables : des jeux en réalité augmentée basés sur la fameuse caméra Lens.

Pas question ici de jeux dans la lignée de Pokémon Go. Les Snappables sont des mini-jeux dans lesquels l’utilisateur se sert de son visage en guise de contrôleur. Les expressions faciales et les mouvements de tête permettent de contrôler le personnage. Par exemple, dans l’un des jeux, il s’agit d’attraper des oeufs avec sa bouche.

Snapchat veut proposer des expériences conviviales en réalité augmentée

Snapchat reste avant tout un réseau social, et la convivialité est donc au rendez-vous. Le joueur peut ensuite proposer à ses amis de tenter de battre son record. D’autres expériences Snappables proposent carrément à plusieurs utilisateurs de se retrouver pour jouer de la musique ou danser ensemble en réalité augmentée.

Dans un premier temps, l’application ne regroupera qu’un nombre limité de jeux Snappables, tels qu’un jeu de basket ou une imitation du grand classique Space Invaders. Toutefois, de nouvelles expériences seront proposées chaque semaine pour tenir les utilisateurs en haleine. Les premiers jeux Snappables seront déployés dès cette semaine sur les versions iOS et Android de l’application Snapchat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *