Accueil / Applications et logiciels / Snapchat mise sur la corde écologique en AR pour la journée de la Terre

Snapchat mise sur la corde écologique en AR pour la journée de la Terre

Snapchat expérience AR montée des océans

On peine parfois à réaliser à quel point la montée des océans pourrait nous impacter concrètement. Snapchat mise sur la carte de la réalité augmentée (AR) avec une expérience immersive.

Lundi 22 avril, Snapchat a frappé les esprits à l’occasion de la journée de la Terre 2019. Une expérience en réalité augmentée tout simplement bluffante et même un peu effrayante.

Snapchat expérience AR

L’impact du réchauffement climatique en AR

La montée des océans liée au réchauffement climatique est un concept qui peut être difficile à faire comprendre. On ne pense pas forcément que cela nous touchera, à moins de vivre sur une île du Pacifique. Cependant, Snapchat a misé sur la pédagogie dans le cadre d’un accord avec le programme environnemental des Nations Unies. L’idée ? Montrer, en AR, comment le niveau des océans va monter durant les 80 prochaines années. Au programme donc un filtre interactif, construire par Lens Studio qui remplit l’écran avec un niveau d’eau animé qui se déplace au fil des années. On peut choisir entre 2019 et 2100 afin de voir quel sera l’impact correspondant.

De façon logique, un bouton « More » permet d’avoir accès à plus d’informations avec les données officielles des Nations Unies relatives au changement climatique.  Afin de réaliser ces expériences AR, l’International Panel on Climate Change (IPCC) a fourni ses chiffres basés sur les tendances actuelles. Cette approche, proche de ce que certains médias ont pu faire par le passé est aussi très différente de ce que Snapchat propose souvent en réalité augmentée. Espérons que cette expérience saura faire prendre conscience de la nécessité de préserver notre planète.

Sources & créditsSource : Next Reality - Crédit : https://mobile-ar.reality.news/news/snapchat-celebrates-earth-day-with-sobering-augmented-reality-look-rising-sea-levels-0196527/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *