Accueil / Ecosystème / Partenariat / Association / Snapchat rachète Cimagine, une entreprise spécialisée en AR

Snapchat rachète Cimagine, une entreprise spécialisée en AR

Snapchat souhaite entrer davantage dans la réalité augmentée en rachetant Cimagine, startup israélienne spécialisée dans la réalité augmentée.

snapchat filtres lenses realite augmentee ar cimagine

Snapchat, comme Pokémon Go a grandement participé, avec ces nombreux filtres, à faire connaître la technologie de la réalité augmentée au grand public. Même si la réalité virtuelle a eu sa part de notoriété cette année, la réalité augmentée, elle, est plus aisée à mettre en place, car elle ne requiert, sous sa forme la plus basique, qu’un écran de smartphone. L’entreprise, consciente que l’AR est une technologie d’avenir vient tout juste de racheter Cimagine, startup israélienne spécialisée dans la réalité augmentée, pour la somme de 30 millions de dollars.

Cimagine, une startup qui développe en AR pour le E-commerce

snapchat filtres lenses realite augmentee ar cimagine

Cimagine est une entreprise israélienne fondée en 2012. Habituée à fournir des solutions en réalité augmentée pour les plateformes de E-commerce, une grande part de son activité consiste à permettre aux utilisateurs d’intégrer des meubles à leur environnement avant de procéder à l’achat. Rien de révolutionnaire, car beaucoup d’entreprises proposent déjà des services similaires. Toutefois, le savoir-faire de la firme israélienne semble avoir convaincu le géant Snapchat d’investir la somme de 30 millions de dollars dans son acquisition.

snapchat filtres lenses realite augmentee ar cimagine

Contrairement à la technologie Tango de Google, les solutions Cimagine ne sont pas discriminantes et permettent avec précision de détecter l’environnement de l’utilisateur afin d’obtenir un rendu AR réaliste. On peut donc présager de grandes choses pour les prochains filtres que proposera le réseau social américain.

Snapchat, porte-étendard la réalité augmentée

snapchat filtres lenses realite augmentee ar cimagine

L’application qui permet de partager son quotidien de manière instantanée avec son entourage a rapidement intégré une fonctionnalité AR qui a immédiatement connu le succès : les filtres Snapchat. Pionnière dans le domaine de la réalité augmentée, l’entreprise s’est vite vue copiée par d’autres applications comme par exemple Facebook, qui propose depuis peu des filtres du même genre dans son application Messenger. On devrait voir apparaître en 2017, avec Snapchat en tête, de nombreuses applications tirant profit de la réalité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *