Accueil / Ecosystème / smartVR lève 2 millions d’euros pour faire exploser le nombre de salles esport

smartVR lève 2 millions d’euros pour faire exploser le nombre de salles esport

smartVR

La start-up smartVR, spécialisée dans l’esport en réalité virtuelle, vient de lever 2 millions d’euros de fonds. L’objectif est d’augmenter considérablement le nombre de salles d’esport.

La start-up française offre des solutions clé en main pour les personnes désireuses de créer une salle d’esport en réalité virtuelle. Elle propose, entre autre de fournir le matériel nécessaire, des jeux exclusifs et un système de réservation. Déjà plus de 200 salles ont été ainsi créées dans le monde et cette levée de fonds devrait permettre à l’entreprise de faire passer à 1.000 salles équipées à moyen terme. Explications sur cette levée de fonds importante.

smartVR lève 2 millions d’euros pour créer de nouvelles salles

C’est aujourd’hui que la jeune pousse smartVR, fondée en janvier 2018, a annoncé avoir mené avec succès une levée de fonds d’un montant de 2 millions d’euros. Une somme conséquente qui devrait permettre à l’entreprise d’augmenter considérablement le nombre de salles ouvertes dans le monde. Actuellement, 200 salles d’arcade en réalité virtuelle ont été ouvertes, au rythme d’une salle par mois, avec la solution clé en main de l’entreprise. L’objectif pour l’entreprise est de faire grimper à un millier de salles à moyen terme.

Pour le moment, l’entreprise propose ses solutions clé en main en France et en Belgique. L’objectif est de s’ouvrir à de nouveaux pays notamment aux Etats-Unis où la demande est forte. smartVr compte, pour cela, embaucher de nouvelles personnes pour agrandir l’équipe de 21 personnes actuellement. Il est fort probable d’ailleurs que d’ici quelques mois, un des cofondateurs parte aux Etats-Unis pour créer une filiale.

Sources & crédits Source : https://www.maddyness.com/2019/06/06/smartvr-esport-realite-virtuelle-levent-2-millions-euros/ - Crédit : Maddyness

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *