Accueil / Applications et logiciels / Slipknot et Guns n’Roses jouent la carte de la réalité augmentée

Slipknot et Guns n’Roses jouent la carte de la réalité augmentée

Slipknot réalité augmentée filtre

Le monde de la musique a déjà joué la carte de la réalité augmentée, notamment sur Snapchat. Cependant, Facebook semble vraiment avoir une carte à jouer et le démontre avec Slipknot et Gins n’Roses.

Quel est le point commun entre Ariana Grande, Drake, Slipknot Slipknot et Guns n’Roses ? Ce sont autant de groupes qui jouent la carte de la réalité augmentée pour faire entendre leur identité musicale mais surtout visuelle !

Gun's n'Roses réalité augmentée

Glissez vous dans la peau des chanteurs Slipknot et Guns n’Roses

C’est Slipknot qui a lancé le phénomène en premier afin d’assurer la promotion de son prochain album « We are not your kind » qui sort dans les bacs le 9 août. L’idée est tout simplement d’utiliser Facebook Spark, la plateforme de réalité augmentée, en proposant à leurs fans de se glisser sous le masque. Une référence évidente aux neufs masques plutôt effrayants que les membres du groupe portent sur scène. Ils sont tous disponible dans l’expérience en réalité augmentée. En bonus, le single « Unsainted » se fait entendre.

Du côté de Guns n’Roses, il s’agit d’assurer la promotion de « Appetite for Destruction », un classique du groupe qui a le droit à une édition étendue et surtout remastérisée. L’expérience en réalité augmentée vous propose de vous « GnFnr » (essayez de le prononcer) avec des masques de Axl Rose, de Slash ou encore de Duff McKagen. Les visuels sont les mêmes que ceux qui apparaissent en couverture de l’album. Un concept très réussi qui devrait beaucoup plaire aux fans de ces groupes de musique. Nul doute que d’autres groupes s’y mettront aussi dans le futur.

Sources & créditsSource : https://mobile-ar.reality.news/news/slipknot-guns-n-roses-ar-masks-facebooks-ar-camera-let-fans-virtually-wear-music-experience-0202595/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *