Accueil / Applications et logiciels / Un fan a créé une effrayante expérience Slender Man en réalité virtuelle

Un fan a créé une effrayante expérience Slender Man en réalité virtuelle

Slender Man

Le fascinant et terrifiant personnage de Slender Man est disponible, dans une expérience terrifiante en réalité virtuelle sur Oculus Quest. L’application est téléchargeable gratuitement.

Ce personnage mystérieux et effrayant d’homme mince est très commun dans les légendes urbaines. On y trouve des références aussi dans de nombreux autres mythes anciens. Il est décrit comme un personnage très haut (d’environ 3 mètres), vêtu d’un costume sombre. Ses bras sont disproportionnés et le plus surprenant est son visage lisse sans nez ou bouche . Ce personnage est accusé d’enlèvement d’enfants mais aussi pour rendre fou ceux qui le voient. On raconte qu’il a la capacité d’interférer avec les appareils électriques. L’homme mince a inspiré un film d’horreur mais aussi le célèbre jeu d’horreur « Slender: The Eight Pages » sorti en 2012 sur PC et Mac. Cette fois, c’est un fan du personnage qui a créé une application pour Oculus Quest.

Slender Man sur Oculus Quest : l’horreur dans tous ses états

« J’ai recréé Slender Man sur Oculus Quest pour faire peur à ma petite amie ». C’est avec ce titre que l’utilisateur connu sous le pseudonyme de « QValem » a posté un message sur la plateforme « Reddit ». Bien qu’il s’agisse d’un travail de fan, le résultat est particulièrement convaincant comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. L’utilisateur de Redit explique comment il a créé l’application et les différentes étapes de sa création.

L’application Slender Man est un petit jeu d’horreur en réalité virtuelle dans lequel vous vous retrouverez dans une forêt. Une chapelle et d’autres bâtiments sont proches.  Le jeu est disponible gratuitement au téléchargement ici. Créé en seulement une heure, ne vous attendez cependant pas à un chef d’œuvre mais le résultat vaut le détour et pourrait même inspirer un véritable jeu de survival horror en réalité virtuelle tant le potentiel d’immersion dans l’horreur est grand.

Sources & crédits Source : https://www.reddit.com/r/OculusQuest/comments/camvp5/ive_recreated_slender_man_on_my_oculus_quest_to/ - Crédit : Reddit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *