Accueil / Gaming / Skyrim VR sur PSVR – Un teaser et une interview vidéo dévoilent les secrets du jeu

Skyrim VR sur PSVR – Un teaser et une interview vidéo dévoilent les secrets du jeu

skyrim vr interview vidéo

À l’approche de la sortie de Skyrim VR sur PlayStation VR, Bethesda dévoile un nouveau trailer accompagné d’une interview pour son futur hit. La vidéo nous en apprend davantage sur les coulisses du développement, et permet d’admirer de nouvelles images du jeu. 

Le 17 novembre 2017, Skyrim VR sera enfin disponible sur PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony pour PS4. Le jeu d’origine, Skyrim, lancé en 2011, reste à ce jour considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps par de nombreux fans. De fait, cette adaptation en réalité virtuelle est très attendue. À quelques jours de la sortie officielle, Bethesda dévoile un ultime teaser vidéo accompagné d’une courte interview des créateurs du jeu.

Skyrim VR : les développeurs dévoilent les détails du développement

Dans cette vidéo, les développeurs de Skyrim reviennent sur les défis liés à l’adaptation du jeu en réalité virtuelle, et plus généralement sur la façon dont Skyrim a dû être entièrement repensé pour la VR. Comme l’explique le producteur en chef du projet, Andrew Scharf, les équipes de Bethesda avaient dès le départ une idée de ce qu’ils voulaient faire avec Skyrim VR, et des éléments qu’il pouvait être intéressant de porter en réalité virtuelle.

Par exemple, dans Skyrim, le joueur peut équiper une arme dans une main et lancer un sort avec son autre main. Cette mécanique de jeu semblait parfaitement adaptée aux contrôleurs PlayStation Move du PSVR. Les développeurs souhaitaient également créer un système réaliste pour l’archerie, donnant au joueur la véritable sensation de manier un arc et des flèches. Les équipes ont également dû réfléchir à la manière dont les menus et l’interface pourraient demeurer intuitifs sur PSVR. Par exemple, la carte du jeu est désormais représentée en 3D et les joueurs peuvent pointer un contrôleur vers l’endroit où ils souhaitent se rendre pour se téléporter.

Skyrim VR offre une maniabilité plus intuitive et réaliste que le jeu d’origine

Toujours selon Andrew Scharf, même les développeurs ont remarqué de nouveaux éléments du jeu grâce à la VR, et notamment des bugs qui ont ainsi pu être corrigés. Par ailleurs, en réalité virtuelle, Skyrim offre davantage de liberté de mouvement. L’utilisateur peut réellement manier son épée à sa guise, de manière réaliste. De même, grâce aux PlayStation Move, il est possible de viser deux cibles différentes avec un sortilège dans chaque main. Lors de l’attaque d’un dragon, l’utilisateur aura pour réflexe de lever son bouclier pour se défendre, comme dans le monde réel.

L’interview nous révèle également que Bethesda s’est associé avec Escalation Studios pour ce projet. Ce studio est l’un des plus éminents dans l’industrie de la VR, et a permis de répondre aux problématiques qui se pose dans le portage d’un jeu classique en VR. Cette interview instructive s’accompagne de nombreuses images du jeu qui donnent très envie de retourner arpenter la province de Tamriel en VR. Skyrim VR sera disponible le 17 novembre prochain. Aux Etats-Unis, un bundle sera proposé avec le PSVR 2 mais on ignore s’il sera proposé en France.