Accueil / Applications et logiciels / Skully, le casque de moto en réalité augmentée sera vendu en 2018

Skully, le casque de moto en réalité augmentée sera vendu en 2018

Skully casque réalité augmentée motards

C’est le retour d’un produit que l’on pensait disparu. Le casque de moto en réalité augmenté Skully après de nombreux déboires pourrait finalement faire son retour sur le marché dans le courant de l’année 2018.

C’est un projet qui avait pu lever plus de 2,5 millions de dollars sur la plateforme Indiegogo. Il incarnait les espoirs de beaucoup de motards. Mais, après bien des déboires, l’entreprise s’était finalement déclarée en banqueroute. Mais, après avoir changé de direction, le casque Skully serait désormais prêt dès les prochains mois. Alors, à quoi faut-il s’attendre concrètement ? Les promesses initiales seront-elles tenues ? On fait le point !

Skully casque réalité augmentée motard

Casque Skully : compenser les backers dans un premier temps

Pour beaucoup, Skully représentait jusque-là, l’une des limites du financement participatif appliqué à la réalité augmentée et à la réalité virtuelle. Parmi la myriade de projets présentés, combien sont réellement réalistes ? Près de 2000 personnes avaient investi environ 1500 dollars chacune pour la promesse d’un casque de moto en réalité augmentée. Bien réel, le casque n’avait pourtant jamais été envoyé aux backers et l’entreprise avait été mise en banqueroute.

Skully casque AR motards

Il semblerait que l’heure soit désormais à compenser les motards déçus. En effet, sur le site de l’entreprise, on découvre une promesse. Celle d’envoyer le casque à tous ceux qui ont participé à l’opération sur Indiegogo. « Nous aimerions donner à tous ceux qui l’ont déjà précommandé ou ont participé à l’effort sur Indiegogo, l’opportunité de recevoir un de nos nouveaux casques Skully Fenix AR, une version améliorée de Skully AR-1 qui seront envoyés à partir de l’été 2018 ». Une promesse qui devrait ravir de nombreux déçus.

Des détails encore inconnus sur ce casque en réalité augmentée Skully pour motards

La référence au Phénix semble évidente et l’entreprise veut croire qu’il s’agit d’une véritable renaissance. Pour autant, faut-il y voir un véritable retour du projet dans la durée ? Les détails manquent encore cruellement. Par exemple, on ignore quel serait le prix de commercialisation effectif de ce casque. Le prix initial était de 1499 dollars pour les premiers soutiens. Et aujourd’hui ? Qu’en sera-t-il pour une V2 que l’on imagine par ailleurs améliorée ? L’entreprise saura-t-elle « make things right » comme elle le proclame ?

Selon le site web de l’entreprise, ce nouveau casque permet ainsi une vision à 360° grâce à  une caméra utilisée pour compenser les angles morts mais aussi voir derrière soi. La vidéo est alors retransmise en direct sur l’écran. Le Skully peut par ailleurs faire des appels en mode mains-libres, faire du streaming musical, servir de GPS, vous donner la vitesse en temps réel ou encore compter sur une batterie à la durée de vie étendue. Il va désormais falloir s’armer de patience pour savoir quand ce casque en réalité augmentée sera rendu disponible pour le grand public.

Sources & crédits Source : Site du constructeur - Crédit : https://skullytechnologies.com/