Accueil / Applications et logiciels / Vous pourrez skier en réalité virtuelle au premier étage de la Tour Eiffel

Vous pourrez skier en réalité virtuelle au premier étage de la Tour Eiffel

Ski en réalité virtuelle Tour Eiffel

Pendant les vacances de noël, il sera possible de profiter d’une expérience de ski en réalité virtuelle au premier étage de la Tour Eiffel. D’autres expériences VR seront aussi disponibles.

La Tour Eiffel propose régulièrement de nouvelles attractions et expériences. Pour ceux qui n’auront pas la chance de se rendre aux sports d’hiver à noël, il sera toutefois possible de dévaler des pistes de ski en réalité virtuelle. Pour vivre cette expérience, il faudra se rendre au premier étage de la Tour Eiffel. Des attractions sont aussi prévues pour les enfants.

Ski en réalité virtuelle

Skier en réalité virtuelle dans la Tour Eiffel

L’expérience, qui sera proposée, du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, va plus loin qu’enfiler un casque de réalité virtuelle et de se munir de contrôleurs. Il s’agit effectivement d’une installation Xtreme machines VR qui sera installée au premier étage de la célèbre tour parisienne. Ceux qui voudront tenter l’expérience seront placés sur une plateforme dynamique réagissant aux mouvements du corps pour offrir des sensations réalistes. Un ventilateur sera aussi utilisé pour simuler le vent généré par une descente tout schuss des pistes.

Plusieurs expériences différentes sont au programme de ce simulateur. Vous pourrez choisir de dévaler une piste de ski classique ou bien encore de tenter le slalom géant et même le saut à ski. Pour les moins téméraires, un vol en deltaplane au dessus des sommets enneigés sera aussi de la partie. Les plus jeunes se trouvant au premier étage de la Tour Eiffel ne sont pas oubliés et pourront tenter l’expérience du Kid Karting, une course virtuelle où ils piloteront un kart gonflable tout en visualisant le circuit sur un écran.

Sources & crédits Source : Site officiel de la Tour Eiffel - Crédit : https://sete.toureiffel.paris/fr/presse/communiques/terrasse-hivernale-de-la-tour-eiffel-ambiance-sports-dhiver-virtuels-au