Accueil / Applications et logiciels / Sketchfab – La plate-forme optimise ses options pour la réalité virtuelle

Sketchfab – La plate-forme optimise ses options pour la réalité virtuelle

Une navigation entre l'affichage normal et la réalité virtuelle optimisée

Le réseau social pour les créateurs de modèles 3D travaille actuellement sur la réalité virtuelle. Sketchfab a déjà apporté une large variété d’options pour améliorer et faciliter l’expérience de la VR sur leur site et leur application.

La plate-forme de modèle 3D Sketchfab continue d’améliorer son site. La start-up franco-américaine a en effet ajouté des fonctions liées à la réalité virtuelle. Même sans la VR, le réseau d’échange qu’est Sketchfab est intéressant. Avec, le projet prend une tout autre dimension. Les tenants du site ont tout d’abord rendu l’intégralité des modèles et des lieux accessibles en réalité virtuelle à l’aide d’un bouton.

Sketchfab navigation en réalité virtuelle
Une navigation plus agréable pour les utilisateurs

En second lieu, ils ont placé un sol virtuel grâce auquel les utilisateurs d’Oculus Rift et d’HTC Vive peuvent de changer de point de vue de manière rapide et instinctive. Les utilisateurs de Cardboard peuvent utiliser le bouton au-dessus du casque pour interagir avec l’application. Les télécommandes sont également compatibles avec le programme de SketchFab.

Sketchfab propose un programme pour organiser l’expérience du spectateur

Une des autres grandes améliorations du site est sans conteste la possibilité pour les metteurs en ligne d’ajouter des points de vue pour les spectateurs. Par exemple, lorsqu’un créateur met en ligne une reproduction d’un château fort en trois dimensions, il peut placer des points sur lesquelles le visiteur peut naviguer pour avoir tous les angles intéressants du lieu numérique. Le programme que Sketchfab utilise s’appelle VR scene editor.

VR Editor Sketchfab
Le programme VR Editor

Ce logiciel permet en outre de régler l’échelle des mondes virtuels exposés, le niveau du sol ainsi que la position de vue initiale. En somme, l’expérience que les spectateurs auront du modèle. Tous ces outils sont des étapes vers un réseau social florissant. L’entrée dans la VR de Sketchfab est un véritable coup de génie, car une fois que les utilisateurs auront les outils en mains, ils créeront et voudront partager leurs œuvres.

Avec l’avance technique et une présence sur tous les supports en réalité virtuelle, Sketchfab est bien parti pour être un acteur majeur de la réalité virtuelle dans les années futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *