Accueil / Evénements / De grosses révélations au SIGGRAPH pour Disney, Niantic et StarVR

De grosses révélations au SIGGRAPH pour Disney, Niantic et StarVR

SIGGRAPH 2018 Niantic Disney StarVR

Le SIGGRAPH c’est la grande messe de la recherche et des nouvelles technologies. Chaque année, on y découvre de nouveaux projets innovants. 2018 ne fait pas exception.

Disney, Niantic  et Star VR. Le point commun entre ces différentes entreprises ? Elles vont présenter des projets qui devraient passionner cette année lors du SIGGRRAPH 2018. Petit revue d’effectifs.

SIGGRAPH 2018

Premier test pour Disney avec le SIGGRAPH

Disney va frapper fort en faisant ses premiers parts dans la réalité virtuelle. Cycles est le premier court-métrage d’animation de l’entreprise à être réalisé en VR. Le projet s’intéressera au vrai sens de la construction d’une maison et la vie que l’on trouve à l’intérieure de celle-ci.  Gros défi en vue pour Disney dont le projet sera comparé à des prédécesseurs de Google, Baobab ou Penrose.

Réalité augmentée en multi-joueurs pour Niantic

S’il y a un projet qui est particulièrement attendu c’est lui de Niantic. L’entreprise derrière Pokemon Go veut en effet réaliser une poussée dans la réalité augmentée. Ce que l’on va découvrir au salon devrait être plutôt limité avec des gens en train de jouer à Pong et qui peuvent voir la balle et la raquette des autres. Une avancée qui pourrait ensuite être déployée pour Harry Potter Wizards Unite ou Pokémon Go.

Du nouveau du côté de StarVR

StarVR n’est pas forcément l’entreprise la plus connue du grand public. Elle propose un casque avec un très grand champ de vision mais celui-ci est gourmand en puissance avec aussi moins d’images par seconde.  Une grosse innovation est attendue mais il faudra attendre le 14 août pour cela.

Sources & crédits Source : Upload VR - Crédit : https://uploadvr.com/siggraph-2018-disney-niantic-star-vr/