Accueil / Produits / Casque VR / Casque autonome / SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest

SideQuest : un outil pour sideloader des applis sur Oculus Quest

sidequest tout savoir

SideQuest est un outil permettant aux développeurs d’applications VR de proposer leurs jeux sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook.

Disponible depuis le 21 mai 2019, l’Oculus Quest est un excellent casque VR. Les ventes sont d’ores et déjà excellentes, et il est donc très tentant pour les développeurs de proposer leurs jeux et applis sur cet appareil.

Malheureusement pour eux, Facebook se montre particulièrement strict dans la sélection des applications compatibles avec le Quest. Un grand nombre de développeurs voient leurs projets rejetés après plusieurs années de travail et se voient inviter à lancer leurs jeux sur Oculus Rift pour PC.

Dans ce contexte, l’outil de distribution d’applications ” SideQuest “ rencontre un franc succès depuis le début de la semaine. Il permet tout simplement le sideloading d’applications sur Oculus Quest, ce qui offre aux développeurs l’opportunité de contourner le filtre imposé par Facebook.

SideQuest utilisé par Guy Godin pour proposer le streaming de jeux Steam via Virtual Desktop

C’est notamment ce qu’a fait le développeur Guy Godin pour son application Virtual Desktop dont a mise à jour a été rejetée du Quest la semaine dernière à cause d’une fonction permettant le streaming de jeux PC. Grâce à SideQuest, il a pu distribuer la mise à jour contenant cette fonctionnalité sans passer par le canal officiel.

Pour utiliser SideQuest, vous devrez suivre le même processus qu’à l’accoutumée pour le sideloading d’applications sur Oculus. Il s’agira donc d’indiquer à Oculus que vous êtes un développeur, puis d’installer un logiciel de développement. N’hésitez pas à consulter notre tutoriel complet à cette adresse.

En permettant aux développeurs de proposer leurs jeux et applications VR sur Oculus Quest sans l’approbation de Facebook, SideQuest pourrait rapidement s’imposer comme une plateforme alternative de premier choix pour la distribution d’applications sur le casque VR autonome… téléchargez-le sur GitHub à cette adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *