SideQuest reçoit plusieurs démonstrations de suivi des mains sur Quest

SideQuest applications avec suivi des mains Oculus Quest

Plusieurs développeurs ont fait la preuve ont publié sur SideQuest des jeux et d’applications qui utilisent le suivi des mains sans contrôleur après la sortie du kit de développement logiciel pour Oculus Quest la semaine dernière.

Alors que l’Oculus Quest a reçu une mise à jour il y a quelques semaines avec une prise en charge bêta du suivi manuel sans contrôleur, il n’est actuellement implémenté qu’en tant que fonctionnalité expérimentale à utiliser dans quelques fonctionnalités Oculus. Avec la sortie du SDK, les développeurs sur Quest peuvent éventuellement mettre à jour leurs applications et leurs jeux pour prendre en charge le suivi manuel sans contrôleur comme méthode de saisie. Facebook, cependant, a également déclaré que les premiers jeux et applications avec la fonctionnalité devraient arriver sur l’Oculus Store au début de 2020. Pourtant, certains petits développeurs ont fait des applications et des jeux concept qui utilisent le nouveau SDK de suivi manuel.

Nouveau !

Fort de son succès avec plus de 300 000 lecteurs par mois,
realite-virtuelle.com lance

SideQuest : des démonstrations du suivi des mains sur Quest intéressantes

Il convient de noter que ces expériences ne sont pas des applications ou des jeux à part entière, mais simplement de petits projets expérimentaux qui visent à montrer le potentiel de ce que pourraient être les applications et les jeux de suivi des mains à l’avenir. Par exemple, Might of the Gods: Sun Shard vous voit utiliser de manière amusante vos mains à l’échelle de Dieu pour feuilleter et détruire les petites figures chétives qui courent vers vous dans un cadre de civilisation ancienne. Bien que ce ne soit peut-être pas le gameplay ou l’expérience le plus approfondi, cela ressemble à une excellente démonstration de ce à quoi pourraient ressembler les jeux de suivi des mains lorsque les développeurs passent plus de temps à pousser le SDK plus loin.

De même, VirtualPiano fait exactement ce qu’il dit et vous fournit un piano virtuel pour bricoler en utilisant le suivi de main de l’Oculus Quest. Cela étant dit, la précision limitée et le manque de rétroaction haptique sur le piano signifient que vous ne risquez pas de sortir des morceaux doux de Debussy de si tôt. L’application de démonstration fournie avec le SDK à titre d’exemple pour les développeurs peut également être installée via SideQuest. Cette démo vous permet de déplacer un petit train autour d’une piste, en la contrôlant avec des boutons sur lesquels vous pouvez appuyer avec vos doigts avec un suivi manuel.

Ces applications sont disponibles gratuitement sur la boutique SideQuest, car ce sont des applications qui ne sont pas approuvées ou disponibles sur la boutique officielle d’Oculus. En attendant que la fonction de suivi des mains sans contrôleur quitte la version bêta, vous pouvez également consulter notre liste d’applications Oculus Quest qui prévoient de prendre en charge la fonctionnalité de suivi des mains l’année prochaine, y compris certaines applications et certains jeux populaires.

Sources & crédits Source : https://uploadvr.com/sidequest-hand-tracking/ - Crédit : Upload VR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *