in

Et si Sony présentait sa propre réalité virtuelle ?

Laval Virtual Days ROBOT

Avec l’avancée spectaculaire qu’entreprend Oculus VR avec leur casque Oculus Rift, nul doute que les concurrents vont vouloir réfléchir à leur propre casque à réalité virtuelle. C’est ce qui se passe pour Sony ! En effet, des rumeurs survolaient au dessus des amateurs de réalité virtuelle, mais nous n’en savions pas plus que ça.

Dernièrement, le dépôt de plusieurs brevet de la part de Sony pourrait enlever tout soupçon. Evidemment, tout porte à croire que Sony sortira son propre casque VR, mais quand ? Pour cette annonce attendue, des rumeurs diraient que Sony souhaite attendre l’E3 2014 pour dévoiler leur engin.

En concurrence forte avec l’Oculus Rift, le casque VR de Sony sera adapté pour le PS4. De quoi ravir les joueurs de la console ! En effet, le petit point faible du Rift est qu’il n’est pas compatible avec les consoles. Il était évident que Sony sauterait sur l’occasion pour créer son propre casque pour sa console. Coté technicité, rien ne le diffère de l’Oculus Rift. Vous serez donc immergés dans vos jeux favoris avec ce nouveau casque.

Toutefois, connaissant Sony, il est fort probable que le prix du casque soit nettement plus élevé que celui de l’Oculus. Pourquoi? Il y’a concurrence, certes, mais pas tant que ça. Si l’Oculus Rift est compatible PC, Sony envisage une compatibilité PS4, les joueurs consoles seront alors obligés d’acheter le casque VR de Sony s’ils souhaitent rester sur ce support.

A ce rythme, pourrions-nous entendre parler d’un casque VR Microsoft compatible Xbox One?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *