Accueil / Secteurs d'applications / Cinéma / Samsung lance six séries TV en VR filmées à la caméra 360 round

Samsung lance six séries TV en VR filmées à la caméra 360 round

samsung series vr

Samsung lance six séries TV en réalité virtuelle, financées par ses soins, sur la plateforme Samsung VR Video pour Gear VR. Ces six séries ont été créées par des cinéastes indépendants à l’aide d’une caméra 360 Round également fournie par le géant sud-coréen.

Afin de stimuler le marché du cinéma en réalité virtuelle, Samsung vient de lancer un nouveau programme de financement de séries VR indépendantes intitulé Pilot Season.

Samsung finance des séries VR et prête sa caméra 360 Round

samsung 360 round

En contrepartie du financement, les cinéastes qui se joignent à ce programme devront impérativement utiliser la caméra 360 Round que leur fournit la firme sud-coréenne. Une manière habile pour Samsung de promouvoir sa caméra 360 d’une valeur de plus de 10000 dollars.

Pour rappel, la 360 Round est une caméra professionnelle permettant de capturer des images en 3D à 360 degrés de définition 4K grâce à ses 17 objectifs. Elle inclue aussi une suite d’outils dont un logiciel PC pour le contrôle et l’assemblage des images.

Samsung : six premières séries disponibles sur Gear VR

Six premiers épisodes de séries indépendantes viennent d’être mis en ligne sur le service Samsung VR Video, disponible sur l’Oculus Store du Samsung Gear VR. La première série, « &Design », créée par Sibling Rivalry et Curious Octopus, a pour thème le design et vise à changer la façon dont nous observons le monde. Elle traite de l’interconnexion entre le design et la science, la technologie et l’anthropologie. Chaque épisode aborde un thème universel, et nous invite à voyager autour du monde à la rencontre de différents artistes.

Le second projet, « Bro Bots », créé par Breaking Fourth, est une série de science-fiction se déroulant dans le New York City du futur où les robots se sont mêlés à l’humanité. La série conte l’histoire de Otis et Roberto, deux robots britanniques qui rejoignent la police de New York. Une série comique et décalée.

« The Interpretation of Dreams », créée par Graham Sack et Sensorium, a quant à elle pour sujet le célèbre ouvrage de Sigmund Freud « L’interprétation des rêves » publié en 1899. Dans chaque épisode, chaque cas d’étude abordé par Freud dans le livre est réimaginé et mis en scène. Le spectateur s’immerge dans le rêve du patient, où les symboles et les sens cachés prolifèrent. Une façon d’explorer le surréalisme et la psychologie humaine grâce à la VR.

La série «  Lightcacher », créé par Occupied VR et RSA VR, prend place en 2150. La planète Terre évolue et tente d’éradiquer l’humanité. Le feuilleton conte l’histoire de cinq aventuriers qui voyagent à travers différents environnements pour tenter de survivre. Aventure, romance et science-fiction sont au rendez-vous.

« Sam’s Surreal Gems » (créée par RSA VR et Hey Wonderful) prend place dans des lieux du monde réel. Toutefois, dans chaque épisode, un easter egg surréaliste est caché et le spectateur doit le trouver. Une série pleine d’humour qui explore les nouvelles possibilités offertes par la VR et les vidéos à 360 degrés.

Dans la série d’animation « Voyages – Pilot », créé par Kaleidoscope, le spectateur assiste à un voyage épique de la naissance à la mort. Divisée en six épisodes, la série retrace les différentes étapes de la vie et les émotions qui les accompagnent. Naitre, grandir, vieillir, mourir… tels sont les thèmes abordés par ce dessin animé en VR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *