Accueil / Produits / Casque VR / Samsung et Oculus concevraient un mobile pour la RV

Samsung et Oculus concevraient un mobile pour la RV

Samsung et Oculus concevraient un mobile pour la RV
Samsung et Oculus concevraient un mobile entièrement en RV

Selon plusieurs analystes, Samsung est en train de concevoir des mobiles en réalité virtuelle de la série des Galaxy O. Cette rumeure intervient alors que Samsung vient de confirmer la sortie de son Gear VR avant la fin de l’année. 

Samsung de la série Galaxy O

Gear VR
Le Samsung Gear sera sur le marché des consommateurs à la fin de l’année 2015.

 

Le site Sammobile révèle en exclusivité que Samsung, serait en train de concevoir deux nouveaux modèles de mobile en réalité virtuelle, le SM-G550 et le SM-G600. Le site gforgames révèle également que selon l’analyste Gene Munster de l’institut d’étude Piper Jaffray, Oculus et Samsung envisageraient une collaboration future pour la réalisation du Galaxy O. Le O pourrait faire référence à l’Oculus Rift. 

“Nous pensons qu’Oculus en collaboration avec Samsung va lancer un nouveau téléphone pour réalité virtuelle, qui ferait soit partie de la série des Galaxy O, soit il se pourrait que ce soit inclue dans un casque de réalité virtuelle” explique Munster.

Selon lui encore, contrairement à un appareil de réalité virtuelle compatible avec un téléphone tel que le Gear VR, ce téléphone entièrement conçu pour la rv, sera équipé d’écrans customisés en haute définition, d’un GPU (graphic processing unit) et de lentilles optiques.

Pour le moment l’information n’a pas encore été confirmée définitivement.

L’analyste prédit également qu’Oculus VR pourrait prendre des commandes pour la mise sur le marché de l’Oculus plus tôt que prévu, alors que sa sortie est attendue dans au premier trimestre 2016.

L’éventualité que Samsung et Oculus préparent un casque autonome, pourrait également ne pas être écarté, mais selon les analystes, le plus plausible serait l’hypothèse d’un smartphone axé sur la réalité virtuelle.

Version pour les consommateurs du Gear VR avant la fin de l’année

D’autre part, le directeur général de Samsung JK Shin a annoncé que la 3ème génération de Gear VR pour les consommateurs du Gear VR serait disponible dès la fin de cette année. La confirmation de ces informations pourraient avoir lieu lors de la conférence Oculus Connect 2 dédiée aux développeurs d’après un récent tweet, posté par le responsable des chefs des technologies à Oculus VR, John Carmack. Il a encore expliqué que cette version pour les consommateurs serait très différente de la première version, appelée “Innovator Editions”. La conférence Oculus Connect 2 aura lieu du 23 au 25 septembre. 

Nous vous tiendrons informés de la confirmation définitive de cette information.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *