Accueil / Ecosystème / Samsung Next souhaite investir dans les start-up européennes

Samsung Next souhaite investir dans les start-up européennes

Samsung Next bureaux en Europe

Le fond d’investissement du constructeur coréen Samsung souhaite désormais investir auprès d’entreprises européennes. Doté d’un budget d’environ 150 millions de dollars, Samsung Next s’est installé en Europe et s’intéresse de près aux entreprises travaillant dans les domaines de la réalité virtuelle, la réalité augmentée, l’internet des objets ou bien encore l’intelligence artificielle.

Samsung Next est un fond corporate détenu par le constructeur coréen Samsung. Créé en 2013, le fond d’investissement international ne s’est véritablement structuré qu’au début de l’année 2017. Il est doté d’une capacité d’investissement d’environ 150 millions de dollars. Samsung a désormais désigné un directeur général Samsung Next pour l’Europe et des bureaux devraient prochainement ouvrir dans différentes capitales européennes. Le point.

Samsung Next Europe

Samsung Next proposera des capitaux mais aussi des expertises et relais

C’est par un communiqué de presse que le fond d’investissement Samsung Next a annoncé avoir désigné Felix Peterson comme directeur général de Samsung Next Europe. Un premier bureau a ouvert en Allemagne, à Berlin plus exactement, mais d’autres capitales européennes devraient suivre dans les prochains mois. Paris et Londres devraient notamment ouvrir un bureau prochainement. Samsung Next est déjà présent évidemment en Corée du sud mais aussi en Israël et aux Etats-Unis.

Le fond d’investissement a déjà investit auprès de 60 start-up de la réalité virtuelle, de la réalité augmentée, de l’IA et de l’IOT. Certaines ont, par la suite, été rachetées par le géant coréen. Samsung Next propose aussi bien aux entreprises innovantes de ces secteurs, aussi bien des capitaux pour développer une technologie ou un projet, que des expertises, ou bien encore des relais avec l’écosystème du constructeur coréen.

Sources & crédits Source : Communiqué de presse de Samsung Next - Crédit : http://samsungnext.com/insights/toa-life-exclusive-samsung-nexts-new-managing-director-europe-felix-petersen/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *