Accueil / Ecosystème / Samsung investit dans Digilens avec Niantic

Samsung investit dans Digilens avec Niantic

Digilens Niantic Samsung

L’entreprise sud-coréenne Samsung a décidé d’appuyer l’entreprise spécialisée dans les lunettes de réalité augmentée. Un investissement massif dans Digilens qui accompagne celui de Niantic

Les lunettes de réalité augmentée se détachent comme un marché majeur et surtout à très fort potentiel économique. Le succès de Magic Leap permet de le confirmer, tout comme celui de Digilens.

Une série C pour Digilens avec Samsung et Niantic

Samsung a donc décidé de parier sur Digilens, tout comme Niantic, à l’origine du jeu Pokémon GO. L’entreprise de réalité augmentée vient de boucler une série C à 50 millions de dollars ce mardi. Dans la liste, on trouve aussi UDC Ventures, Continental AG, Sony Innovation Fund, Diamond Edge Ventures ou encore Mitsubishi Chemical Holdings Corporation. Cet investissement qui regroupe plusieurs acteurs majeurs du marché est surtout la reconnaissance du rôle dominant de l’entreprise dans la technologie waveguide. « Ces partenariats fournissent l’écosystème qui permet à notre technologie d’aller sur différents marchés d’affichage sous différents format » explique Chris Pickett, le CEO de Digilens.

Pour Digilens, ce nouvel apport de cash devrait permettre de continuer à développer sa technologie On en a déjà eu un aperçu sérieux avec Digilens Crystal, un design de référence pour les lunettes intelligentes. L’entreprise veut proposer aux entreprises et aux particuliers un équipement à moins de 500 dollars s’ils sont capables de gérer à la fois la partie connectée et l’autonomie de l’équipement. « En faisant le lien entre les lunettes connectées et des smartphones, le développement de contenu en réalité augmentée, peut se réduire à la simple conception d’une application » poursuit le CEO.

Sources & crédits Source : https://next.reality.news/news/samsung-joins-niantic-backing-digilens-with-50-million-funding-round-0197524/ - Crédit : Next Reality

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *