Accueil / Produits / Casque VR / Samsung Gear VR / Actualités / Samsung Gear VR : un prix divisé par 2 et d’autres surprises !

Samsung Gear VR : un prix divisé par 2 et d’autres surprises !

samsung gear vr 99 dollars

Cité à près de 200 euros lors de notre précédent focus, la nouvelle version du casque Samsung Gear VR a été annoncé à moins de 100 dollars lors de la conférence de l’Oculus Connect 2 qui s’est tenue hier soir à Hollywood. Conférence qui a dévoilé un tas d’autres surprises. On vous explique.

Seulement une question de prix ?

L’heure de la démocratisation a sonnée pour la réalité virtuelle. C’est en tous cas ce que semble annoncer Samsung en fixant le prix de son casque connecté Gear VR à un prix défiant, pour le moment bien entendu, toute concurrence : 99 dollars (89 euros), c’est la somme qui vous séparera bientôt de cette technologie convoitée, qu’il faudra bien entendu ajouter en plus de celle d’un smartphone afin d’exploiter les capacités du produit.

Mais là aussi, bonne nouvelle : au contraire des précédentes versions du Gear VR, qui n’était compatibles qu’avec certaines gammes de smartphones Samsung, celle-ci fonctionnera avec l’ensemble des plus récents produits téléphoniques de la marque comme le Galaxy Note 5, le S6, le S6 Edge, et le S6 Edge Plus.

Question design, la bête s’exprimera sur des dimensions de 201,9 × 116,4 × 92,6 mm, le tout pour un poids 310 grammes, que Samsung nous détaille plus léger de 22 % que la précédente version du casque. Une mousse placée sur sa devanture permettra une utilisation plus confortable, et une croix directionnelle fera son apparition pour améliorer le touchpad, rendant plus aisée la navigation dans les menus de l’appareil. Les petits plats sont donc mis dans les grands pour faire du visiocasque notre nouvel outil de prédilection.

compatibilite smartphone samsung
Les smartphones les plus récents de la marque seront tous compatibles avec le nouveau Gear VR.

Netflix, Twitch, Hulu, Vimeo : l’avant garde du Gear VR Store ?

En parallèle, les partenaires Samsung et Oculus Rift se sont montrés plus loquaces vis à vis des applications associées au Gear RV. Au programme, des valeurs montantes de la vidéo et du divertissement digital travaillent en collaboration avec le géant coréen à l’élaboration de nouveaux services spécifiques au nouveau casque de réalité virtuelle.

Parmi eux, Netflix, l’entreprise américaine de production et de streaming vidéo que l’on ne présente plus, semble être en pôle position avec une application déjà présente sur le Gear RV Store. Pour les autres, il faudra s’armer d’un peu de patience. Idem pour connaître le contenu général de ces logiciels, mais il est facile d’imaginer qu’il sera tourné sur une expérience visuelle inédite pour l’utilisateur, en corrélation avec une révolution de la perception du monde cinématographique: en effet, il est annoncé que Lions Gate Entertainment et 20th Century Fox, deux poids lourds de l’industrie du septième art, apporteront leur pierre à l’édifice virtuel.

samsung gear vr 2 touches directionnelles
Le Gear VR 2 sera muni d’une croix directionnelle pour une navigation plus aisée.

Côté jeu vidéo, on se contentera de l’annonce qu’une manette vidéo fonctionnant sur la technologie Bluetooth sera compatible avec le Gear VR, et de quelques images alléchantes des futurs capacités que la réalité virtuelle apportera prochainement dans cet univers.

Un bémol à noter cependant : l’Europe n’est pas encore évoquée dans le cadre d’une sortie prochaine, ni d’un tarif en euros précis. Il s’agit donc de rester aux aguets pour le moment, et de surveiller l’horizon technologique dans les semaines à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *