Accueil / Gaming / Samsung Gear VR – Les nouvelles applications du mois d’avril 2017

Samsung Gear VR – Les nouvelles applications du mois d’avril 2017

samsung gear vr nouvelles applications avril 2017

Dans le cadre du lancement du contrôleur Bluetooth du Samsung Gear VR, de nombreuses applications vont venir s’ajouter à l’Oculus Store du casque mobile de Samsung et Facebook. Découvrez une sélection des applications et des jeux les plus prometteurs de cette nouvelle fournée attendue pour la fin du mois d’avril 2017.

Le Samsung Gear VR est actuellement le casque de réalité virtuelle le plus vendu dans le monde, avec 5 millions d’unités en circulation, mais dispose aussi du catalogue de jeux et d’applications le plus conséquent. En ce mois d’avril 2017, ce catalogue est sur le point de s’étoffer avec de nombreuses applications compatibles avec le tout nouveau contrôleur Bluetooth du Gear VR. Voici les applications les plus prometteuses qui seront disponibles d’ici la fin du mois.

A Night Sky : dessinez des constellations sur Samsung Gear VR

Développé par Coatsink Software, A Night Sky est un jeu gratuit pour Samsung Gear VR. L’objectif de ce jeu simpliste est de connecter les étoiles dans le ciel afin de créer des constellations. L’utilisateur peut recréer des constellations existantes, ou même en inventer de nouvelles. Cette application sera compatible avec le Gear VR Controller dès sa sortie, attendue pour la fin du mois, et permettra de dessiner directement dans le ciel avec sa main. A Night Sky sera disponible dès le 7 avril prochain.

Sing Space : participez à des sessions karaoké sur Samsung Gear VR

Développée par Harmonix, Sing Space est une application qui a été mise en avant plus d’une fois par Oculus. D’ici la fin du mois d’avril, il sera enfin possible d’essayer ce titre prometteur. L’application vous propose de vous joindre à une session de karaoké aux côtés de vos amis Oculus ou de parfaits inconnus. Gagnez des points en parvenant à chanter en rythme les paroles qui s’affichent sur l’écran du casque mobile, et tentez de remporter la partie.

Ultrawings : un simulateur de vol sur Samsung Gear VR

Le jeu Ultrawings est déjà disponible sur Oculus Rift, et compatible avec le contrôleur Oculus Touch. Son lancement sur Samsung Gear VR, avec une prise en charge du nouveau Gear VR Controller, garantit des heures d’amusement. Dans ce simulateur de vol en réalité virtuelle, le contrôleur est utilisé pour piloter un avion.

S.W.A.T. Academy : un FPS intense sur Samsung Gear VR

Bien évidemment, les amateurs de jeux de tir en réalité virtuelle ne seront pas laissés pour compte lors de la sortie du Gear VR Controller. Le jeu S.W.A.T. Academy s’annonce comme un shooter intense dans lequel votre contrôleur Bluetooth et sa gâchette feront office d’arme à feu. Le titre promet beaucoup d’action et d’amusement.

Break A Leg : un jeu de puzzle novateur sur Samsung Gear VR

Dans Break A Leg, le Gear VR Controller sert à résoudre des puzzles pour passer les niveaux et progresser dans l’aventure. Lors du lancement du Gear VR Controller, seule une version démo sera disponible. Le jeu complet quant à lui sortira plus tard dans l’année.

Au total, plus de 70 jeux et applications accompagneront le lancement du Gear VR Controller. Oculus a notamment confirmé la sortie des titres Hologrid et The Guidance Team, mais n’a pas dévoilé d’informations à leur sujet. Bien entendu, la rédaction de realite-virtuelle.com passera en revue les nouvelles applications Gear VR au travers de tests approfondis dès que possible !

  • SPENCER-555 Legend

    Juste pour savoir: sur ces jeux l utilisation du controller sera indispensable ou ils auront bien été pensé pour une utilisation sans ?

    • Bastien L

      Bonjour, a priori il sera possible de les utiliser avec un contrôleur traditionnel voire avec le pavé tactile pour certains. Il faudra cependant attendre leur sortie pour en être sûr.