Accueil / Casque / Samsung Gear VR – 70 nouveaux jeux optimisés pour le contrôleur Bluetooth

Samsung Gear VR – 70 nouveaux jeux optimisés pour le contrôleur Bluetooth

oculus samsung gear vr controleur bluetooth nouveaux jeux

Dans le cadre du lancement du contrôleur Bluetooth du Samsung Gear VR, plus de 70 jeux optimisés pour cet accessoire vont être ajoutés à la boutique Oculus Store. Par ailleurs, la plateforme Oculus Home va également bénéficier d’une refonte intégrale.

À partir du 21 avril, le nouveau Samsung Gear VR, optimisé pour le Samsung Galaxy S8, sera disponible à la vente. Son lancement s’accompagnera d’un nouveau contrôleur Bluetooth à détection de mouvement.

Dans ce contexte, la plateforme Oculus Home pour Samsung Gear VR bénéficiera dans les prochaines semaines d’une mise à jour majeure. Totalement refondue, la plateforme proposera des temps de chargement réduits par trois. Ainsi, les utilisateurs pourront se lancer beaucoup plus rapidement dans la réalité virtuelle.

Par ailleurs, une nouvelle fonctionnalité Explorer permettra de trouver plus facilement du contenu de qualité et de visionner des vidéos en VR. Enfin, la qualité visuelle du menu Oculus Home a été largement améliorée avec une résolution doublée. Cette mise à jour sera déployée progressivement au cours des semaines à venir.

70 nouveaux jeux Samsung Gear VR optimisés pour le contrôleur Bluetooth

Toujours en relation avec le lancement du contrôleur Bluetooth, plus de 20 nouveaux jeux seront disponibles à partir d’avril. Dans les mois qui suivront, 50 titres supplémentaires seront ajoutés à la boutique. Ces titres seront conçus pour permettre de profiter des nouvelles fonctionnalités du contrôleur.

Oculus promet que ce nouvel accessoire améliore considérablement le confort de jeu du Gear VR. Il permet par exemple de dessiner, de pêcher avec précision, ou même d’ouvrir le feu en temps réel à l’aide de pistolets sur des adversaires dans des jeux multijoueurs en réalité virtuelle. Ce contrôleur pourra aussi être utilisé dans Oculus Rooms pour interagir d’une nouvelle manière avec les autres utilisateurs.

Oculus Avatars est désormais disponible sur Gear VR

Initialement disponible uniquement sur Oculus Rift, Oculus Avatars est désormais disponible sur Gear VR. Les utilisateurs pourront créer des avatars utilisables dans la VR du Rift et du Gear VR. Ils pourront notamment être utilisés dans Oculus Rooms, Hulu, Drop Dead, Fusion Wars, vTime, Hologrid ou The Guidance Team.

Oculus Browser : naviguer sur internet en réalité virtuelle

Disponible dès à présent sur Gear VR, Oculus Browser est un navigateur web proposé sous forme d’application native. Il permet de naviguer sur le web en réalité virtuelle avec un confort incomparable. Ce navigateur permet également d’effectuer des recherches directement depuis le menu Home.

En utilisant un clavier, il est possible de naviguer sur des sites comme Facebook, Instagram et YouTube aussi aisément que sur un ordinateur de bureau. Le navigateur profite des temps de chargement et de la qualité d’image améliorés par la mise à jour Oculus Home.

Avec plus de 700 applications disponibles sur Oculus Store, le Gear VR est sans conteste la principale plateforme pour la VR mobile. Le nouveau contrôleur Bluetooth et les nouveaux jeux en prévision vont donner une nouvelle ampleur à la réalité virtuelle mobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *